Déménagement avec garde meubleLe garde meuble permet le stockage des meubles pour une durée plus ou moins longue : cela peut aller de quelques jours à plusieurs mois en fonction de vos besoins. Vous pouvez avoir besoin d'un garde meuble dans plusieurs cas :

  • vous n'avez pas encore trouvé votre nouveau logement
  • vous partez à l'étranger pour quelques mois, mais vous ne souhaitez pas déménager vos meubles et avez besoin de stockage
  • votre appartement doit subir des travaux et vous devez le vider pour laisser la place aux artisans
  • les travaux dans votre nouveau logement ont pris du retard et ne seront pas encore terminés à la date de votre déménagement et vous avez besoin d'un espace de stockage pour vos meubles

Quel est le coût d'un garde meuble? Quel est le prix d'un déménagement avec garde meuble ? Quelles sont les conséquences sur la préparation et l'emballage ? Où trouver un garde meuble ? Autant de points que nous allons tenter d'éclaircir pour vous.

Combien coûte un déménagement avec garde meuble ?

Coût d'un garde meubleLe déménagement avec passage en garde meuble comporte deux opérations de manutention supplémentaires par rapport à un déménagement classique. En effet, il faut tenir compte de la livraison des meubles au garde meuble et du re-chargement des meubles dans un camion pour les livrer à votre nouveau domicile une fois la période de garde meuble terminée. Ces deux opérations sont chiffrées selon la méthode de calcul d'un prix de déménagement classique, et leur prix va donc dépendre du volume de meubles que vous souhaitez stocker. Il faut également ajouter le prix mensuel du stockage des meubles. A titre indicatif, le prix d’un garde meuble est d’environ 60 € TTC pour stocker une caisse de 8 m3
Globalement, le coût d’un déménagement avec garde meuble est quasiment deux fois plus élevé que le coût d'un déménagement classique.

Déménagement et garde meuble: les spécificités

Le passage par garde meubles nécessite une prise en charge particulière : un emballage spécial est requis pour une entrée en garde meubles. En effet, les meubles doivent être protégés de la poussière et de l’humidité. Généralement, le déménageur avec garde meuble s’occupera d’emballer vos meubles sous bull-kraft.
De plus, il est nécessaire de faire un inventaire avec l’entreprise qui gère le garde meubles. Vous pourrez ainsi vérifier que vous avez récupéré tous vos meubles lors de la relivraison dans votre nouveau logement.

Où trouver un garde meuble ?

demenageur avec garde meublesLa plupart des déménageurs partenaires de Nextories possèdent des garde meubles. Il vous sera beaucoup plus économique de passer par le déménageur avec garde meuble directement plutôt que de passer par un garde meuble d'une société tierce.
Sinon, si par exemple vous souhaitez avoir accès à vos affaires et que le garde meuble du déménageur n'est pas à proximité de votre nouveau domicile, il existe beaucoup de solutions de self-stockage (Shurgard, Homebox etc) que vous pourrez trouver autour de chez vous. 
Il existe également des garde-meubles entre particuliers : l'avantage de cette solution, c'est qu'elle est environ 60% moins cher qu'un garde-meuble traditionnel. Certains sites proposent des solutions d'assurance qui couvrent les biens stockés, c'est le cas du site de garde-meuble costockage, pionnier sur cette activité.

Si vous avez des questions sur votre déménagement avec garde meuble, les experts en déménagement de Nextories peuvent vous conseiller gratuitement !

Poster un nouveau commentaire