Un service dédié au
déménagement militaire

Bénéficiez de notre accompagnement personnalisé et
des meilleures offres de déménageurs professionnels.

Déménagez l'esprit tranquille

Depuis 2011, Nextories accompagne les militaires dans leurs projets de déménagement. Que ce soit pour une prise en charge classique ou via la PFMD, nous vous libérons de toutes les contraintes liées à l’organisation de votre déménagement et, plus globalement, à votre changement de résidence.

En tant que tiers de confiance, nos experts analysent votre besoin et vous proposent les 3 à 6 offres de déménageurs professionnels les plus fiables du marché. Grâce à notre service, vous gagnez du temps et de la tranquillité en choisissant la solution qui vous convient en termes de prix, de qualité et de services.

Et parce que qualité rime avec efficacité, Nextories est la plateforme de référence en termes de qualité et de prestation selon les audits indépendants réalisés par le Ministère des Armées, parmi tous les déménagements réalisés par les militaires.

Service de très grande qualité, car réactif, organisé et expérimenté. Efficacité des déménageurs proposant des prix attractifs. Pour avoir souvent déménagé, je conseille Nextories les yeux fermés à 300%.
Véronique B. - Saint Cyr

Une offre 100% personnalisée

Courtier en déménagement

Un expert dédié
à votre écoute

  • Interlocuteur unique et indépendant
  • Disponibilité de 6 jours sur 7
  • Suivi tout au long du déménagement
Etude technique

Une étude
technique fiable

  • Analyse de vos besoins
  • Inventaire exhaustif de vos biens
  • Aucun surcoût le jour J
Prix déménagement garanti

Des tarifs
compétitifs

  • Accompagnement gratuit
  • Mise en concurrence
  • Prise en compte de votre plafond
Déménageurs de qualité garantis

Des déménageurs
de qualité

  • Professionnels certifiés
  • Solutions adaptées à vos besoins
  • Suivi qualité systématique

Des avantages exclusifs

Un gain de temps considérable vous assurant une qualité irréprochable des prestations.

Aucune avance de frais grâce à la prise en charge directe par l’administration, vous évitant toute dépense.

Assurance premium Nextories exclusive pour les militaires.

Signature électronique des devis : plus besoin d'imprimer et renvoyer vos documents.

Le suivi du dossier de vos collaborateurs par le biais de reporting à toutes les étapes de leur projet de changement de domicile

Une prise en charge totale du service après-vente pour un traitement d’éventuels imprévus ou réclamations

L'organisation de votre déménagement de a à z

1

Nous évaluons votre besoin

Vous prenez rendez-vous pour une étude technique. Un de nos experts effectue une visite par visioconférence, téléphone ou à domicile. Il détermine ainsi les caractéristiques de votre déménagement : accès, prestations, inventaire complet, etc.


2

Vous recevez notre sélection d’offres

Après mise en concurrence anonymisée des déménageurs aptes à répondre à votre besoin, l’expert en charge de votre dossier vous présente les 3 à 6 meilleures offres, sous 48 heures, en tenant compte du plafond de remboursement qui vous est accordé. La synthèse des offres est également accessible en ligne.


3

Vous choisissez votre déménageur

Tarifs, notes qualité et conseils d’expert : vous avez les cartes en main pour choisir votre déménageur en toute confiance. Une fois votre choix arrêté, vous êtes mis en relation avec le déménageur retenu pour finaliser les derniers détails de votre déménagement.


4

Laissez-vous déménager

Nextories étant prestataire officiel du Ministère des Armées, vous avez la possibilité de n'avancer aucun frais grâce au programme PFMD. En outre, notre expert organise votre déménagement jusqu’à votre installation et reste votre point de contact en cas d’imprévu ou de réclamation. Nous prenons également en charge le transfert de tous vos contrats pour un accompagnement global.

F.A.Q - les questions fréquemment posées

En faisant votre demande via la PFMD (Plateforme multi-déménageurs en ligne), le Ministère de la Défense en charge vos frais de déménagement selon le à cubage et le plafond financier.

Si vous n’avez pas de mobilier à transporter, vous avez droit une indemnisation du transport de vos bagages, qui est calculée selon la distance à parcourir entre le point de départ et le point d’arrivé, le volume de vos affaires et le nombre de personnes de votre foyer.

Dans le cas où votre conjoint doit se déplacer, le ministère de la défense rembourse les frais de déplacement du conjoint recherchant un logement dans la même zone d’affectation.

Le droit de cubage (ou plafond volumétrique) est le nombre de mètres cubes pris en charge pour toute personne exerçant la fonction militaire ou le personnel civil du Ministère de la Défense. Le droit de cubage se calcule selon l’ancienneté du militaire (plus ou moins de 15 ans) et la situation familiale (seul ou marié, avec ou sans enfants) :

Ancienneté Militaire Conjoint Par enfant
fiscalement rattaché
Par enfant
en droit de visite
Plus de 15 ans 25 m3 20 m3 5 m3 2.5 m3
Moins de 15 ans 20m3 15m3 5 m3 2.5 m3

Le plafond financier correspond au montant maximal de remboursement. Il est calculé selon la distance et le volume du déménagement, mais aussi sur la base d’une analyse de marché du coût des déménagements, en liaison avec la Chambre Syndicale du Déménagement et le Comité National Routier.

Ces deux plafonds, de volume et financier, représentent donc le volume et le montant maximal remboursé par le Ministère de la Défense dans le cadre d’un déménagement militaire.

Le militaire et les membres de sa famille domiciliés dans le même logement que lui : conjoint(e), partenaire d’un pacte civil de solidarité (PACS) depuis au moins 2 ans, les enfants à charge du militaire y compris les enfants soumis au régime de l'internat.

  • changement de résidence effectué sur ordre du commandement ;
  • mutation pour raison de service prononcée « avec changement de résidence » ;
  • première affectation en sortie d’école ;
  • cessation d’office ;
  • être l’ayant-cause ou, par défaut, l’exécuteur testamentaire d’un militaire décédé, etc.

La PFMD ou multi-déménageurs en ligne simplifie les démarches administratives. En vous connectant via la plateforme, vous pouvez bénéficier des meilleures offres et des avantages Nextories :

  • vous avez un traitement prioritaire de votre dossier.
  • vous avez une prise en charge directe de l’administration qui vous évite toute avance de frais.
  • vous avez une sélection des meilleurs prestataires de notre réseau
  • vous obtenez jusqu’à 6 devis de déménageurs qualifiés, sans dépassement de plafond

Pour cela, créez votre dossier en ligne en remplissant une demande de devis en ligne en cliquant ici.

Une fois votre dossier créé et une offre de déménageur sélectionnée, pour valider la prise en charge par le Ministère des Armées, vous devrez fournir votre ordre de mutation ainsi que les copies des documents administratifs permettant de justifier votre situation familiale (livret de famille, RIB, avis d’imposition, etc.).

Le CAMID (Centre d’Administration Ministériel des Indemnités de Déplacement) confirmera ensuite votre prise en charge directement à Nextories, et vous n’aurez plus qu’à signer votre devis en ligne sur la plateforme !

Si votre contrat militaire touche à son terme (retraite, limite d’âge, fin de durée) ou que vous souhaitez ne pas donner suite à votre carrière dans l'armée, il vous est possible de bénéficier de l’aide de l’Etat pour votre déménagement. Les frais liés au déménagement sont pris en charge par l’Etat à hauteur d’un plafond. Ils concernent les frais de transport du mobilier, les frais de transport de bagages et les frais engendrés par le changement de résidence comme le restaurant ou l'hôtel. Cette aide concerne tout aussi bien le militaire muté que les membres de sa famille domiciliés dans le même logement.