stationnement demenagement ParisDepuis début septembre 2014, un nouveau service de la ville de Paris permet de faire une demande d'autorisation de stationnement dans le cadre d'un déménagement directement en ligne en quelques clics ! Finies les galères par courrier et les délais rallongés. Nous vous présentons ce nouveau service en quelques lignes et vous rappelons quelques éléments sur la nécessité de faire cette demande.

L'autorisation de stationnement : à quoi ça sert ?

Pour un déménagement à Paris, l'autorisation de stationnement est quasi-obligatoire. Sans cette autorisation, vous risquez, en cas de contrôle, de devoir arrêter votre déménagement et de payer des amendes pour gêne à la circulation. Une fois votre demande faite, la mairie de Paris examinera les éventuels problèmes de circulation et vous indiquera les dispositions à prendre pour pouvoir accepter l'autorisation. En l'obtenant, vous pourrez donc déménager sereinement sans vous soucier de la circulation. Attention cependant, l'autorisation de stationnement ne constitue pas une réservation de places de stationnement. Il vous faudra donc quand même prévoir de réserver la place avec votre véhicule avant le jour J, et payer également le stationnement (de façon classique à l'horodateur). Dans le cas d'un long déménagement, vous pouvez faire une demande pour avoir un forfait de stationnement longue durée, ce qui vous évitera les aller-retours à l'horodateur.

Faire sa demande en ligne

autorisation stationnement demenagementLa demande d'autorisation de stationnement pour un déménagement à Paris est gratuite. Il faut remplir la demande en ligne au moins deux semaines avant la date prévue du déménagement. Le formulaire est disponible à l'adresse suivante : https://teleservices2.paris.fr/demenagement/ Les informations demandées sont :

  • vos coordonnées
  • l'adresse du déménagement
  • le lieu envisagé de stationnement
  • la date du déménagement et la plage horaire prévue
  • le type de véhicule(s) utilisé(s)
  • utilisation d'un monte meubles ?

Si vous déménagez de Paris à Paris, remplissez une demande pour l'adresse de départ et une demande pour l'adresse d'arrivée.

Avec un déménageur professionnel

Si vous déménagez en sollicitant les services d'une entreprise de déménagement professionnelle, l'autorisation de stationnement est demandée directement par le déménageur. En effet, ils sont habitués à gérer ce genre de demandes et vous n'aurez donc pas à le faire. Pour trouver un déménageur fiable au meilleur rapport qualité prix, n'hésitez pas à faire appel à notre service de courtier i-Demenager en nous contactant par téléphone ou via le formulaire de demande de devis.

1 commentaire
  1. guilbert guilbert, le 08 Fév 2018 à 17:18

    Bonjour,

    Je souhaiterais garer un camion à une adresse précise pour une date spécifique pour quelques heures. Comment dois-je faire ?

    Merci d'avance et bonne journée.

    Bien à vous,
    Zoé.

Poster un nouveau commentaire