Les mutations sont très courantes au sein de la gendarmerie nationale. Nous répondons à vos questions pour vous faciliter votre déménagement.
En tant que gendarme, votre statut de militaire vous donne accès à nos déménageurs sélectionnés pour leur qualité de prestations à nos côtés depuis des années. Remplissez le formulaire en 2 minutes pour obtenir rapidement vos 2 devis nécessaires pour votre indemnisation.
Que vous soyez dans la gendarmerie de l'air ou dans la gendarmerie maritime, vous avez droit à la PFMD car vous dépendez du ministère des Armées. Il définit vos droits pour votre déménagement en fonction de votre expérience, de votre situation familiale et d'autres critères permettant de calculer votre droit à cubage.
Que vous soyez dans l'Armée de terre, dans l'Armée de l'air ou dans la Marine nationale, vous trouverez ici toutes les étapes pour procéder à votre déménagement militaire en passant par la PFMD !
Votre plafond de remboursement correspond à un montant au delà duquel vous ne serez plus aidé à 100% par votre ministère. Dans le cadre de votre déménagement, vous, gendarme, avez le droit à une indemnisation de vos frais calculés en fonction de plusieurs critères détaillés ci-après.
Si vous souhaitez être pris en charge en intégralité, il vous faut donc absolument respecter ce plafond.
Ce plafond d'indemnisation de votre déménagement est strictement personnel et doit être calculé à l'aide de votre administration.
- de 15 ans d'expérience en gendarmerie | + de 15 ans d'expérience en gendarmerie | |
---|---|---|
Vous même | 20 m3 | 25 m3 |
Votre conjoint(e) pacsé(e) ou epoux(se) | 15 m3 | 20 m3 |
Pour chaque enfant ou ascendant à charge | 5 m3 | 5 m3 |
Ainsi, si Pierre, gendarme depuis 7 ans déménage avec sa femme et ses 2 enfants, il aura droit à un volume total de 45m3 pour déménager :
20 + 15 + 5*2 = 45
Vous avez un doute ? Nos conseillers sont là pour vous répondre au 01.82.52.10.12.
Pour qu'un devis de déménageur soit valable, veillez à ce que ces informations y figurent :
Tout au long de leur carrière, les gendarmes sont amenés à déménager souvient au gré de leurs affectations et mutations. Ces changements de domiciles peuvent s'avérer couteux. C'est pourquoi le Ministère de la Défense a prévu des primes de déménagements pour les gendarmes, qui sont des indemnités calculées en fonction des critères suivants : années d'ancienneté en gendarmerie, statut marital, composition de la famille, distance de la mutation.
Pour encadrer toutes les déménagements de gendarmes, le ministère de la Défense a mis en place un calcul permettant d'automatiser les attributions d'indemnités déménagement.
Votre indemnité de déménagement se calcule donc de la manière suivante :
P = [V × 45,2] + [V × D × ( 0,14 - (V - 1) × B) ] + S
30 ans de carrière militaire et que des désagréments au cours de mes multiples déménagements. Votre prestation est une révolution!! Tout est parfait. Le délai, l'interlocuteur, le site. Vraiment, je suis entièrement satisfait.
Dès le premier rendez vous jusqu'à la livraison finale, mon expert de la société Nextories à maintenu un lien avec moi pour suivre au fil du temps le bon déroulement de mon déménagement. Même tard le soir, mes questions trouvaient réponse. En qualité de militaire, je viens de réaliser mon douzième déménagement. C'est certainement le plus abouti en termes d'accompagnement et de prestation proprement dite. Félicitations au courtier en déménagement qui c'est occupé de moi: il a fait honneur à la société à laquelle il appartient.
Pour bénéficier de l'ensemble des aides prévues pour votre déménagement de gendarmerie, il vous faudra compléter, signer et transmettre consciencieusement toutes les pièces justificatives de votre dossier.
C'est uniquement après avoir réalisé cette demande formelle (auprès du service administratif de votre garnison) que votre demande de remboursement sera prise en charge.
Si la Gendarmerie de l'air ou dans la Gendarmerie de l'Air dépendent du Ministère des Armées, la gendarmerie Nationale dépend à la fois du Ministère de l'Intérieur et du Ministère des Armées. Il est possible que les droits au déménagement soient donc légèrement différents.
Au delà de la prestation des déménageurs, lorsque vous déménagez vous engagez des frais. Frais de déplacement sur la route (indemnités kilométriques), billets de train, frais de restauration ou d'hôtels... Tous ces postes de dépenses peuvent vous être dans certains cas remboursés. Veillez à conserver tous les tickets de caisse et à vous renseigner au préalable auprès de votre administration.
Toute notre équipe est à votre disposition pour vous éclairer sur les modalités de votre déménagement. A bientôt !
Responsable Marketing chez Nextories
Formé à vitesse grand V aux ficelles du déménagement, je m'intéresse à tous les sujets qui vous permettent de faciliter vos conditions de changement de domicile. Comme le dit notre slogan, derrière chaque déménagement, il y a "de belles histoires" .