3 avril 2012, mis à jour le 22 janvier 2015

Changement d'adresse La Poste, réexpédition nationale
Si votre changement d’adresse postale s’effectue en France, La Poste vous propose la réexpédition définitive nationale. Ce service permet de faire suivre l’intégralité de votre courrier reçu à l’adresse actuelle vers votre prochain domicile. Cela évite que vos courriers envoyés à l’ancienne adresse ne reviennent à l’expéditeur suite à votre changement d'adresse. C’est un service dont la durée varie entre 6 et 12 mois à partir de la date d’effet du service. Votre contrat est sans engagement et renouvelable tous les 6 mois directement sur le site de La Poste. Ce service de changement d’adresse la poste a de nombreux avantages qui facilitent votre déménagement :- Tous les types de courrier sont réexpédiés à votre nouvelle adresse pendant la durée du contrat (lettres, recommandés, colis, catalogues, courriers publicitaires).
- La réexpédition se fait par lettre prioritaire même pour les Ecoplis ou courriers publicitaires.
- Vous avez la possibilité d’être prévenu 30 jours avant la fin du contrat pour un renouvellement (valable pour les contrats 6 mois).
Changement d'adresse La Poste, réexpédition internationale
Vous avez également la possibilité de faire suivre votre courrier pour un changement d’adresse international. Ce service de réexpédition définitive internationale transfère votre courrier vers n’importe quelle destination du monde. Néanmoins une limitation de poids de 2kg est exigée pour chaque colis. Les durées de ce service ( 6 et 12 mois) ainsi que les avantages sont semblables au contrat national :- Toutes les correspondances, catalogues, envois publicitaires et presse que vous recevez à votre ancienne adresse sont transférés vers la nouvelle adresse. Cependant ce service ne comprend pas les envois de marchandises (avec ou sans valeur marchande) ainsi que les envois avec valeur déclarée.
- Votre transfert de courrier est effectué en service prioritaire
- Comme dans un contrat national, vous pouvez choisir les personnes concernées par la réexpédition.
