demenagement haute saisonLa haute saison, que les déménageurs appellent parfois période rouge est la période la plus chargée de l'année pour les déménageurs et s’étale de début juin à mi-septembre. C’est à ce moment de l’année que de nombreux particuliers doivent déménager. Généralement, la moitié du chiffre d’affaire des déménageurs est réalisée dans ce laps de temps, et les prix pratiqués peuvent augmenter de façon très importante. Voici donc quelques conseils à suivre si vous devez déménager durant cette période.

Les particularités de la haute saison


Cette saison présente des particularités qu’il vaut mieux bien connaître si on veut éviter les mauvaises surprises.

Tout d’abord, les plannings des déménageurs sont très chargés et les prix sont jusqu’à 30-40 % plus chers que ceux pratiqués le reste de l’année. Si vous avez la possibilité de décaler votre déménagement, évitez donc cette période vous pourrez faire d'importantes économies.

Sachez aussi que pendant la période estivale, chassés-croisés des vacanciers obligent, les déménageurs ne sont pas autorisés à rouler le week-end. Il faudra donc être plus flexible sur les dates de votre déménagement.

Les conseils d'i-Demenager


conseils demenager en haute saisonSi vous devez malgré tout déménager durant la haute saison, contactez les déménageurs au minimum un mois en avance. Pour avoir un choix plus important et donc des tarifs plus avantageux, nous vous conseillons même de vous y prendre deux voire trois mois à l’avance. Au delà cela n'est pas forcément intéressant, les déménageurs n'ayant aucune visibilité sur leur planning ne pourront pas encore vous faire bénéficier de tarifs avantageux via des optimisations de trajet.

Sachez aussi que les délais d'obtention de rendez vous pour visite technique sont plus importants en cette période, les déménageurs étant surchargés de travail avec l’affluence des clients. Si vous souhaitez avoir plusieurs devis de déménageurs sans avoir à prendre plusieurs rendez vous, faites appel à un courtier en déménagement, service que propose i-Demenager. Si vous travaillez, renseignez vous auprès de votre employeur pour poser un jour de congé pour déménagement.

D'autre part, pendant l'été de nombreuses entreprises de déménagement ont recours à de la main d'oeuvre saisonnière, la plupart du temps peu qualifiée. Faites donc attention à l'entreprise que vous choisissez. i-Demenager vous évite les casses têtes en sélectionnant pour vous les meilleures entreprises grâce à une enquête qualité systématique après chaque déménagement.

Enfin, sachez qu'i-Demenager est ouvert tout le mois d’août et pourra, grâce à son réseau de partenaires variés, faire face à vos demandes de dernière minute. N'hésitez donc pas à solliciter nos conseils pour votre déménagement !

Poster un nouveau commentaire