Déménager un piano n'est pas une mince affaire. Un piano c'est lourd et encombrant et ça rentre difficilement dans le coffre de votre voiture. Et c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un piano à queue. Dans la majeure partie des cas, il vous faudra faire appel à une entreprise de déménagement spécialisée dans le transport d'objets lourds. Mais déménager un piano, combien ça coûte ? Quels les sont les tarifs de déménagement d’un piano droit ou d’un piano à queue ? Est ce indispensable ? Voici quelques informations pour mieux vous y retrouver.

Déménager un piano à queue

demenagement piano queue transporteurs Pour déménager un piano à queue, il est indispensable de faire appel à un déménageur de piano spécialisé. En effet, il faudra démonter le piano pour qu'il puisse passer par votre porte. Si vous avez déjà choisi un déménageur classique pour votre déménagement demandez lui s'il peut prendre en charge votre piano. En effet la plupart du temps les entreprises de déménagement ont des contrats de sous-traitance avec des transporteurs de piano spécialisés et cela vous reviendra moins cher que de les contacter en direct.

 

Déménager un piano droit

1) Cas de condition d'accès faciles

demenagement piano droit Si les conditions d'accès pour votre déménagement sont faciles et que votre piano n'est pas spécialement lourd, il ne sera pas obligatoire de solliciter un déménageur spécialisé.  En effet, le transport d'un piano droit peut être effectué par des déménageurs classiques dans une cage d'escalier large avec peu d'étages à monter / descendre ou en utilisant un monte meuble. Deux déménageurs expérimentés qui l'ont déjà fait pourront s'en charger même s'ils ne sont pas spécialistes.

2) Cas de condition d'accès difficiles

Par contre, si les accès sont compliqués et qu'ils nécessitent lamise à la verticale du piano, il est impératif de solliciter un déménageur spécialisé dans le transport de piano droit. On appelle cela un transport en chandelle : le piano est transporté à la verticale, ce qui a pour effet de concentrer tout le poids du piano sur un point précis et donne peu de prises pour porter le piano. Cette technique nécessite le matériel adéquat et deux déménageurs spécialisés expérimentés.

Quel prix pour un déménagement de piano ?

tarifs demenagement pianoDéménager un piano, combien ça coûte ? Déménager un piano peut vite s'avérer assez onéreux. Le coût d'un déménagement de piano dépend très fortement des accès au départ et à l'arrivée.  Dans tous les cas, le prix du déménagement d’un piano est en général un minimum de 300 € mais cela peut monter jusqu'à 1000 € dans les cas complexes, sachant que le prix pour déménager un piano à queue est plus cher que le coût du déménagement d’un piano droit. Sans compter les autres paramètres qui influent sur le prix du déménagement comme la distance à parcourir par exemple.

En résumé, l'idéal est de faire appel à un transporteur spécialisé dans la manutention d'objets lourds. i-Demenager, en tant que courtier en déménagement, vous recommande gratuitement les meilleures entreprises pour réaliser votre déménagement, incluant ou non un piano. Pour obtenir un devis transport piano ou un devis déménagement piano, n’hésitez pas à nous contacter.

Poster un nouveau commentaire