Si vous avez prévu de déménager cet été, n'attendez plus, c'est le moment pour lancer vos recherches de déménageur professionnel ! Comme tous les ans, vous n'êtes pas les seuls à avoir choisi l'été pour déménager et les places se font vite chères. Certains déménageurs ont déjà leurs plannings bien remplis et quelques dates sont prises d'assaut !

Trouver un déménageur en haute saison


demenageur haute saisonLa haute saison dans le déménagement correspond aux vacances scolaires estivales, comme nous l'avions expliqué dans cet article. Vu la demande pour cette période, les prix grimpent vite et peuvent être jusqu'à 50 % plus chers qu'en basse saison (hiver).

Ainsi, le problème n'est pas forcément de trouver un déménageur disponible car l'offre est vaste, mais plutôt de trouver un déménageur disponible, fiable, professionnel, compétent, et à un prix intéressant. Car ces perles rares sont vite connues et réservées en premier grâce au bouche à oreille. Il reste certains déménageurs peu connus du grand public qui font d'excellentes prestations à des prix compétitifs : comment les trouver ? C'est le rôle d'i-Demenager, courtier en déménagement.

Trouver une date moins demandée


Pour bénéficier de ces offres avantageuses, il faut tout de même essayer d'éviter certaines dates.

planning demenagement 2014Comme le reste de l'année, les semaines en fin de mois sont les plus chargées. Cependant, ce phénomène est amplifié en été et les dernières semaines de juin et de juillet sont souvent les plus chères de l'année. Ainsi, nous avons des déménageurs partenaires qui sont déjà complets pour les 30-31 juillet, alors que c'est encore dans plus de deux mois !

Cette année particulièrement, les autres dates les plus demandées sont :


  • vendredi 30 mai : en fin de mois, sur un week end de pont avec le jeudi de l'ascension, c'est le jour rêvé pour faire son déménagement.

  • le 15 juillet : le 14 juillet 2014 tombant un lundi, cela permet d'avoir un week end de 4 jours pour organiser son déménagement. C'est donc une date très demandée cette année !


Nous vous rappelons que, selon votre convention collective, vous avez droit à un ou plusieurs jours de congé pour votre déménagement. N'hésitez donc pas à en profiter afin d'organiser votre déménagement sur un jour moins demandé. Pour cela, renseignez vous auprès de votre employeur.

Enfin, le mois d'août est un peu plus calme, même s'il ne faut pas tarder non plus pour réserver. Un délai de 2 mois est recommandé pour pouvoir réserver un déménageur fiable et compétent à un prix restant intéressant.

Poster un nouveau commentaire