Qui sont nos partenaires déménageurs ? 

Aujourd’hui Nextories a un réseau de déménageurs partenaires très varié. Parmi ce réseau nous pouvons y retrouver de grands groupes de déménageurs professionnels mais aussi des artisans déménageurs locaux. Chacun de nos partenaires doit répondre à des critères très précis basés sur leur compétence, leur expérience, la zone géographique qu’ils peuvent couvrir, les types de prestations qu’ils peuvent offrir à nos clients.

Au sein de notre réseau nous comptons plus de 250 partenaires déménageurs. Nous les connaissons tous et entretenons notre réseau au quotidien. Notre objectif est de pouvoir satisfaire nos clients avec des prestations de déménagement de qualité, et ce, peu importe d’où ils partent et où ils souhaitent aller. 

Si vous êtes sur le point de déménager et que vous avez besoin de conseils pour bien choisir votre déménageur, nous répondons à toutes vos questions sur notre page dédiée. 

Le développement du réseau 

Nous consacrons une partie de notre temps humain à entretenir le réseau de partenaires déménageurs et à le développer pour être toujours plus compétitifs sur le marché. Ce temps relationnel ou de développement est nécessaire pour vérifier que les conditions fixées dès l’entrée dans notre réseau sont toujours respectées. Pour les nouveaux arrivés, nous passons également du temps à les accompagner et à voir ensemble comment assurer le processus et le parcours selon notre charte

 

Quelles sont les conditions pour intégrer notre réseau de déménageurs ? 

N’intègre pas le réseau Nextories qui veut. Il faut pour cela montrer patte blanche à l’entrée. En effet, notre réseau ne se développe qu’avec des partenaires qui peuvent prétendre aux critères de sélection. Si nos utilisateurs nous font confiance, c’est en partie parce que nous veillons à ce que les déménageurs avec qui nous travaillons et qui assureront leur projet, répondent à des critères et sont dignes de confiance. 

 Comment vérifier le sérieux de nos futurs partenaires déménageurs ? La sélection est extrêmement rigoureuse.

  1. L’expérience 

L'entreprise doit compter un minimum d’années d’expériences dans le secteur. Aujourd’hui ouvrir une société de déménagement n'est pas difficile. Certaines entreprises sont créées juste pour bénéficier de la haute saison, (Juin à Septembre) puis mettent la clef sous la porte. C’est pour cette raison que nous avons décidé d'ouvrir le réseau seulement aux entreprises ayant au minimum un an d'expérience.

  1. L’enregistrement au Registre du Commerce et des Sociétés 

Pour nous assurer que l'entreprise est sérieuse et propose une activité légale nous vérifions que celle-ci soit bien enregistrée au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) sous le code NAF "Services de déménagement" ou "Transports de frets de proximités".

  1. Les licences professionnelles 

Afin d’intégrer le réseau de déménageurs Nextories, l’entreprise doit également présenter des documents attestants de leurs licences. Nous vérifions ainsi les licences de transports, qui doivent être à jour et en cours de validité (-3.5T et/ou +3.5T). Nous demandons combien de véhicules de transport possède la société et prenons le soin de vérifier que chacun de leur véhicule possède une licence. Cela nous permet de vérifier que les déménageurs ont bien le droit de pratiquer le déménagement.

  1. Déclaration URSSAF 

Les critères de sélection se poursuivent avec la vérification de l’attestation de vigilance Urssaf qui doit dater de moins de 6 mois. Nous regardons si nombre de salariés et masse salariale correspond bien à ce qui est déclaré. Nous nous assurons ici que les salariés sont permanents. 

  1. L’assurance

Enfin il faut présenter une attestation d’assurance responsabilité civile et professionnelle. 

 

Les déménageurs évalués après chaque prestation 

De plus, à la fin de chaque déménagement, nous effectuons une enquête de satisfaction et de qualité afin d’assurer que tout s’est passé dans les meilleures conditions et ainsi maintenir la qualité des déménagements. Notre responsable partenaires réalise un suivi très régulier du réseau de partenaires Nextories.

 

Poster un nouveau commentaire