demenagement internationalLes nombreuses formalités administratives, les caractéristiques des frontières ou encore la complexité des déclarations de douane font que le déménagement international est difficilement envisageable sans l’intervention d’un déménageur professionnel. Il est important de choisir un déménageur spécialisé dans le déménagement international d’autant plus qu’un déménagement international est plus délicat qu’un déménagement national ou régional.

Déménagement international, les avantages d'une société spécialisée


Faire appel à une société déménagement international vous permettra d’avoir des conseils sur l’emballage, la protection du mobilier et le stockage dépendant du mode de transport choisi. Le personnel qualifié est formé sur la législation douanière du pays de destination. Ces sociétés déménagement possèdent également des connaissances sur les compagnies maritimes, aériennes et réseaux de transporteurs. Enfin, les déménageurs internationnaux disposent de correspondants dans le pays de destination avec les mêmes critères d’exigence et compétences en matière de déménagement international.

Pour résumer, une société déménagement spécialisée va prendre en charge l’intégralité de la logistique de votre déménagement international en vous proposant une analyse détaillée du déroulement de votre déménagement. Elle va notamment faciliter la sécurisation du mobilier ainsi que le passage en douane. Pour comparer les services proposés, demandez  plusieurs devis déménagement à différentes sociétés déménagement  international. i-Demenager possède plusieurs partenaires déménageurs à l'international et vous permettra d'obtenir jusqu'à cinq devis déménagement international.

Déménagement international, les démarches


Dans le cadre d’un déménagement international, il est primordial de se renseigner sur l’assurance maritime internationale, permettant de protéger vos biens en cas de dommages.

Il est intéressant également de s'informer sur la vie locale du pays de destination : le mode de vie, les coutumes, l’éthique de travail, la culture ou encore les spécificités de la langue parlée. Ces informations vont également vous permettre de vous préparer aux éventuelles difficultés liées au déménagement international.

Enfin, il est essentiel de vérifier que tous vos papiers sont à jour. Voici une liste de documents à détenir lors d’un déménagement international :


  • Carte d’identité, passeport et visas

  • Permis de travail, ordre de mutation

  • Inventaire chiffré et détaillé

  • Attestation de changement de résidence


Si ces démarches liées au déménagement international vous paraissent compliquées, sachez qu’elles peuvent être prises en charges par la société déménagement.

Déménagement international, les coûts


demenagement international, transport internationalIl faut savoir que pour un déménagement international, les coûts varient fortement et dépendent d’une multitude de facteurs.

Les variables dominantes sont bien évidement la distance à parcourir ainsi que le volume à déménager. Celles-ci vont déterminer le mode de transport le plus efficace : camion, train, avion, bateau. Chaque mode de transport a un coût et une durée déterminée.

Dans le cas où votre départ à l’étranger est temporaire, vous pouvez prévoir une location de garde-meuble. Cette location vous permettra de déménager seulement les biens utiles au quotidien, le reste pourra être conservé en toute sécurité. Cette solution permet de réduire, de façon non négligeable, les coûts de votre déménagement international.

Un autre facteur est également à prendre en compte : vos biens encombrants. Si vous souhaitez déménager à l’étranger un piano, une voiture ou autre engin motorisé, cela va engendrer une augmentation considérable des coûts.

Pour conclure, le déménagement international nécessite une préparation et une organisation plus importante qu’un déménagement national. Une société déménagement peut vous faciliter les démarches liées à ce type de déménagement et ainsi prendre en charge toute la logistique. Il faut garder à l’esprit que les coûts sont difficilement mesurables sans la visite technique d'un conseiller en déménagement et qu’il est important d’obtenir plusieurs devis déménagement international.

Poster un nouveau commentaire