Pour déménager à petit prix sans non plus avoir à déménager seul, généralement la formule économique proposée par les déménageurs est la plus avantageuse car elle a le meilleur rapport service / prix. Dans la formule économique seule la partie la plus facile de la préparation d'un déménagement est à votre charge : vous devez faire tous les cartons, c'est à dire emballer à la fois les objets fragiles (vaisselle, bibelots, cadres, tableaux etc) et les objets non fragiles (CDs, livres, vêtements). De son côté le déménageur vous fournit les cartons, démonte et remonte votre mobilier et s'occupe de toute la manutention. Cette formule basique peut toutefois rester chère si vous avez beaucoup de meubles à déménager et un petit budget. Dans cet article nous vous proposons d’autres solutions pour faire un déménagement pas cher.

Quelques éléments permettant de diminuer la facture

transport demenagement

1. Dates de déménagement

Si vous ne voulez pas que votre déménagement ne vous coûte trop cher, vous devez éviter de déménager pendant la saison haute (mi-juin à mi-septembre). Pendant cette période les prix sont 30 à 40 % plus élevés que durant le reste de l'année. Nous vous conseillons donc, dans la mesure du possible, d’éviter cette période. Si vous y parvenez, vous pourrez faire des économies importantes. Sinon, essayez de vous y prendre bien à l'avance : plus vous réservez tôt, plus vous aurez des prix intéressants.

2. Matériel de déménagement

Pour diminuer le coût de votre déménagement, triez vos affaires. Moins vous avez d’affaires à emballer et à transporter, plus vous ferez des économies sur le matériel de déménagement (nombre de cartons, etc.) et sur le transport car le volume sera moins important. Pour vos cartons vous avez la possibilité de vous fournir auprès de commerçants. Pour les grands cartons adressez-vous aux magasins d'équipement de la maison et pour les plus petits cartons, favorisez les libraires ou les magasins de produits culturels.

3. Aides au déménagement

Les CAF ainsi que d’autres organismes proposent des aides au déménagement selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. Si vous déménagez suite à une mutation votre employeur peut prendre en charge tout ou partie de votre déménagement. Alors n’hésitez pas à vous renseigner.

Le transport

transport déménagementIl existe plusieurs formules de transport vous permettant de déménager à moindre coût. Si vous choisissez une formule transport le déménageur s’occupera seulement de charger le camion et de transporter vos biens jusqu'à l’adresse de livraison. Attention à bien protéger votre mobilier pour le transport, car l’assurance ne couvre pas la dégradation de votre mobilier si c’est vous qui l'emballez. Le voyage organisé est réservé aux déménagements de plus de 15 m3 sur des longues distances. Vous n’aurez à payer que l’allez de votre déménagement car le déménageur part avec votre déménagement et revient avec celui d’un autre client. Le groupage vous permettra également de faire des économies sur votre budget déménagement. Lors d’un groupage les frais de route sont partagés entre les clients, vous ne réglez que ce que vous « consommez ». On peut obtenir des prix de déménagement jusqu'à 50% moins cher. Recommandé pour les déménagements de petits volumes, si vous n'avez aucune contrainte de dates c'est la formule la plus économique en longue distance.  

Un courtier pour vous aider

Donc pour déménager à moindre coût, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • être flexible sur vos dates de déménagement
  • vous procurer vous même le matériel nécessaire pour faire vos cartons
  • avoir recours aux aides de différents organismes
  • et choisir la formule de transport la plus adaptée
Nextories, en tant que courtier en déménagement, va analyser tous ces paramètres et chercher la meilleure offre en fonction de vos besoins. Grâce à un réseau de déménageurs qualifiés dans toute la France, Nextories organise pour vous des groupages et vous fait bénéficier des meilleurs tarifs de ses partenaires pour déménager le moins cher possible tout en ayant un service de qualité. Pour comparer les prix, faîtes une demande de devis en ligne avec Nextories.
Poster un nouveau commentaire