Si vous êtes retraité(e) de l’IRCANTEC (Institution de Retraite Complémentaire des Agents Non Titulaires de l'Etat et des Collectivités Publiques), sachez que ce Fonds Social peut, sous certaines conditions, participer aux dépenses liées à votre déménagement.

La prime déménagement de l'IRCANTEC

Conditions d'octroi

Pour pouvoir bénéficier de l’aide au déménagement proposée par l’IRCANTEC, vous devez remplir certaines conditions. Il faut notamment que vos revenus soient limités et ne dépassent pas un certain maximum. Vous devez également avoir totalisé un certain nombre de points de cotisation. Pour savoir si vous êtes éligible à cette aide, contactez directement votre caisse de retraite. Attention, l'aide n'est octroyée que dans le cas d'un changement de résidence principale.

Pièces justificatives à fournir

Lors de votre demande de prime déménagement auprès de l’IRCANTEC, il vous faudra bien évidemment fournir la facture que vous avez réglée au déménageur pour pouvoir justifier les frais de déménagement. Vous aurez également d'autres pièces à fournir, dont vous pouvez trouver la liste directement sur le site internet de l'IRCANTEC.

Montant de l’aide

Le calcul du montant de l'aide dépend de vos revenus et de votre situation familiale (seul ou en couple, enfants à charge) et est assez compliqué. Adressez vous directement à votre caisse de retraite pour savoir à combien vous avez droit. En résumé, l'aide au déménagement proposée par l'IRCANTEC peut s'avérer très intéressante si vous avez peu de revenus. Vous pouvez utiliser votre prime déménagement avec Nextories : obtenez plusieurs devis de déménageurs en remplissant une demande de devis en ligne.

Poster un nouveau commentaire