carton livraison demenagementAujourd'hui nous allons répondre à une question courante très simple mais qui revient souvent : si je passe par un déménageur, comment et quand vais-je recevoir mes cartons de livraison afin de préparer mon déménagement ? Dans le cadre d'une formule complète, c'est le déménageur qui réalise les cartons de livraison donc la question ne se pose pas : le déménageur vient avec les cartons à votre domicile le jour J (ou J-1 en fonction de la durée du déménagement). Mais si vous avez choisi une formule de déménagement économique ou standard, la mise en cartons est réalisée par vos soins et les cartons de livraison vous sont fournis par le déménageur. A partir de là, deux cas de figure :

  • le déménageur a un service de livraison à domicile et vous avez opté pour ce service
  • vous devez aller chercher les cartons de livraison au dépôt du déménageur

1) Livraison de cartons de déménagement à domicile

carton de livraison et déménagementLa livraison de cartons peut intervenir à partir du moment où vous avez réservé le déménagement, c'est à dire renvoyé au déménageur le devis définitif signé accompagné du chèque d'arrhes (correspondant en général à 30 % du montant du devis). Une fois reçu, le déménageur vous contactera pour organiser la livraison de cartons. Il faut donc compter en moyenne 5-6 jours après l'envoi par voie postale du contrat, voire un peu plus si vous déménagez avec un déménageur dont le siège n'est pas à proximité de votre domicile. Pour raccourcir ce délai, vous pouvez vous arranger avec le déménageur pour qu'il récupère le chèque d'arrhes en main propre à votre domicile le jour où il livrera les cartons. Attention : vous devrez être présent à votre domicile afin de réceptionner les cartons de déménagement.

2) Réception des cartons de livraison au dépôt du déménageur

Pour économiser un peu sur le devis de déménagement, vous pouvez en général choisir également d'aller chercher vous-même vos cartons de déménagement au dépôt du déménageur. Il vous faudra pour cela vous y rendre pendant les horaires d'ouverture, avec un véhicule d'une taille suffisante en fonction du nombre de cartons dont vous avez besoin. Ne négligez pas ce point car les cartons, même pliés, peuvent prendre beaucoup de place ! Attention également à la localisation des dépôts, ils sont souvent situés loin du centre-ville.
Ainsi, si vous souhaitez avoir vos cartons de livraison pour commencer à préparer votre déménagement dès maintenant mais que vous n'avez pas encore réservé votre déménageur, le plus rapide est de vous en procurer un petit nombre par vous même pour débuter. Le reste vous sera livré par le déménageur une fois que vous aurez choisi votre entreprise de déménagement.

Poster un nouveau commentaire