cartons demenagementQui dit déménagement dit cartons ! En effet, la préparation des cartons est une étape importante dans le déménagement. La tâche n'est pas très compliquée mais elle nécessite un minimum de savoir faire pour bien protéger tous les éléments. Voici quelques conseils pour bien faire vos cartons de déménagement et limiter la casse au déballage ! La première chose à faire est de trier vos affaires. Un déménagement est la meilleure occasion de faire le tri dans vos affaires et de vous débarrasser des objets encombrants qui ne servent plus.

L’approvisionnement en cartons

Si vous avez choisi une formule de déménagement qui comprend la livraison de cartons par le déménageur, vous les recevrez dès la réservation finalisée avec l'entreprise de déménagement. Sinon, vous pouvez récupérer des cartons dans les grandes surfaces. S’il vous manque des cartons, vous pouvez toujours en acheter ou voir avec votre déménageur pour vous les faire livrer. Commencez vos cartons suffisamment à l’avance, 2 à 3 semaines avant le déménagement. Pour les objets qui vous servent peu, vous pouvez même les mettre en cartons dès deux mois avant.

La préparation des cartons de déménagement

preparation cartons demenagementGardez à l’esprit que vos cartons devront être portés donc ils ne doivent pas être trop lourds. Préférez donc les petits cartons pour emballer les objets lourds, par exemple pour l’emballage des livres. Pensez aussi à étiqueter vos cartons. Sur chaque carton inscrivez la pièce dans laquelle les cartons devront être posés, inscrivez aussi le sens des cartons. Cela vous demandera un peu de temps à la réalisation mais vous permettra de gagner beaucoup de temps lors du déballage de vos affaires. Conseil important, mettez de côté, dans une valise par exemple, les affaires dont vous aurez rapidement besoin comme vos affaires de toilettes et des habits pour les premiers jours. De même, gardez à proximité les outils qui pourront vous aider à remonter vos meubles.

Pour les objets fragiles

Vous pouvez utiliser du papier bulle, ou à défaut du papier journal pour envelopper vos objets fragiles. Pensez aussi à mettre quelque chose au fond du carton comme un linge ou une couverture. De même, pour fermer le carton, mettez un linge ou couverture au-dessus de vos affaires. Pour ce qui est du matériel Hi-Fi / TV, n'hésitez pas à réutiliser les emballages d'origine si vous les avez conservé avec les protections de polystyrène. Pour la vaisselle, il existe des emballages spéciaux pour les verres ou les assiettes (caisses vaisselle, cartons à croisillons).

Emballages des vêtements

cartons penderies vetements cintresIl existe des cartons spéciaux pour les vêtements sur cintres. Vous pouvez vous les procurer chez des déménageurs ou chez des fournisseurs de cartons de déménagement ou dans certaines grandes surfaces. Si vous n’avez pas de cartons spéciaux, évitez de trop remplir vos cartons afin qu’ils ne soient pas trop lourds. Enfin, sachez que les déménageurs professionnels peuvent également se charger de l'emballage de vos cartons : on appelle cela la formule complète. i-Demenager, courtier en déménagement, peut vous proposer plusieurs devis : pour cela faites une demande de devis !

Poster un nouveau commentaire