Le déménagement courte distance, un jeu d’enfant ? Pas si sûr ! Selon les spécifités de votre déménagement, le déménagement courte distance, aussi appelé déménagement local, peut être plus ou moins compliqué. Et contrairement aux croyances, le recours à des déménageurs professionnels est rarement superflu.  Quelles sont ces spécifités ? Quels sont les éléments qui influent sur le prix d’un déménagement courte distance ? i-Demenager vous explique tout.

 

Qu’est-ce qu’une courte distance pour un déménagement ?

Déménagement courte distanceA partir de quand considère-t-on qu’un déménagement se fait sur courte distance ? En général, il faut que la distance parcourue entre l’adresse de départ et l’adresse d’arrivée soit inférieure à 100 Km.

Mais, que la distance soit de 100m ou de 100 Km, elle n’infère pas dans le tarif du déménagement. Le déménagement reste considéré comme local. Le déménagement courte distance peut donc concerner un déménagement dans un même bâtiment, une même rue comme un déménagement d’un bout à l’autre d’un département.

Combien ça coûte ?

Le tarif d’un déménagement courte distance varie en fonction des spécifités de votre déménagement. Comme nous l’avons expliqué, la distance ne joue pas un rôle important dans le cadre d’un déménagement local.

Prix déménagement courte distance

Le premier élément à prendre en compte est le volume du déménagement. Un volume plus élevé de biens à déménager nécessite la présence de déménageurs supplémentaires, ce qui aura une répercussion à la hausse sur le tarif du devis déménagement.

D’autant plus si les accès sont difficiles. C’est la deuxième variable à considérer. Selon l’étage où vous habitez, la présence d’un ascenseur ou non, la distance de portage, le coût sera plus ou moins élevé.

Le troisième point à prendre en considération est la formule de déménagement que vous choisissiez. Plus vous montez en gamme dans la prestation, plus les déménageurs passeront de temps sur votre déménagement. Il va donc de soi qu’une prestation complète sera plus onéreuse qu’une prestation transport ou économique.

Le déménagement courte distance : pourquoi faire appel à des déménageurs ?

Un déménagement courte distance paraît, de prime abord, facile à réaliser. Mais certaines conditions requièrent la présence de déménageurs professionnels afin que tout se passe bien.

Tarif déménagement courte distanceC’est le cas si vous devez déménager un volume important. Il s’avère souvent compliqué de faire de nombreux allers-retours pour manutentionner les biens lorsque l’on en a pas l’habitude.

Des conditions d’accès difficiles doivent également vous alerter sur la nécessité d’avoir recours à une entreprise de déménagement. Faire passer un canapé ou un réfrigérateur dans une cage d’escaliers étroite c’est un métier ! De plus, des  accès difficiles peuvent contraindre à utiliser un monte-meuble, que les déménageurs sauront utiliser.

Il y a aussi la présence de mobiliers considérés comme poids lourds (réfrigérateur américain, coffre-fort, piano…), ou de mobiliers fragiles. Faites plutôt appel à des professionnels, au lieu de les déménager vous-même au risque de les abimer ou même de vous blesser.

 

Enfin, avoir recours à des déménageurs professionnels c’est aussi la solution de la sérénité.  Les déménageurs prendront en charge vos biens de façon rapide et efficace. Et pour vous, pas de risques de lumbago.

Pour obtenir des devis de déménagement courte distance, remplissez notre formulaire de demande.

 

Poster un nouveau commentaire