Après 7 années d’existence, plus de 30 000 déménagements organisés et près de 10 Millions de Km parcourus, i-Demenager fait entièrement peau neuve, pour devenir Nextories.

 Depuis le lancement de i-Demenager en 2011, nous nous donnons pour mission d’offrir un service à la fois simple et innovant, permettant aux particuliers et aux entreprises d’être accompagnés gratuitement tout au long de l’organisation de leur déménagement : de l’évaluation de leur besoin par visioconférence, à la sélection des meilleures offres parmi notre réseau national de partenaires déménageurs certifiés.

Dans une volonté d’aller toujours plus loin dans notre promesse d’accompagnement, nous souhaitons changer la perception du déménagement.

D’un événement appréhendé voire redouté, le déménagement devient avec Nextories le symbole d’un nouveau départ, le début de belles histoires.

Le choix du nom “Nextories” est donc hautement symbolique et nous permet de mieux véhiculer nos valeurs et notre vision.

Du déménagement aux transferts de contrats d’énergie

Dans une volonté d'apporter un service toujours plus global à nos utilisateurs, nos activités se sont diversifiées au point que le nom "i-Demenager" ne véhiculait plus l'éventail de solutions proposées.

Au-delà du déménagement matériel d’un point A à un point B, toutes les démarches administratives sont extrêmement fastidieuses et chronophages. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’élargir notre offre, en proposant un accompagnement de l’emballage des cartons à l’installation complète, avec notamment la prise en charge gratuite du transfert des contrats d’énergie.

Ce nouveau service vient compléter l’offre de déménagement, en permettant aux utilisateurs de bénéficier, à terme, du transfert de tous les contrats liés à leur logement. En proposant ce service gratuitement, nous enlevons une contrainte supplémentaire à nos utilisateurs.

L’internationalisation, prochaine étape

Le choix d’un nom international n’est pas anodin. Après avoir conquis le marché français, nous comptons traverser les frontières et déployer notre modèle au niveau international afin de devenir un acteur incontournable du changement du domicile dans toute l’Europe.

Dates clés de Nextories

  • Septembre 2011 : Lancement officiel de Nextories, anciennement sous le nom i-Demenager.
  • Décembre 2012 : Atteinte du seuil de rentabilité.
  • Avril 2015 : Pivot technologique décisif : premières visites virtuelles par visioconférence.
  • Septembre 2017 : Financement de 2,5 millions auprès de M-Capital Partners, BPI et la région Île-de-France.
  • Juillet 2018 : Prise en charge du transfert des contrats d’énergie.
  • Septembre 2018 : Acquisition de la société Birdit, plateforme technologique d’optimisation logistique.
  • Novembre 2018 : Changement d’identité visuelle.
  • Décembre 2018 : i-Demenager change de nom et devient Nextories.

 Que pensez-vous de notre nouveau nom et nos nouvelles couleurs ? Nous serions ravis de découvrir vos impressions.

 

 

Poster un nouveau commentaire