conseils demenagementVous déménagez dans 8 jours et vous craignez d'avoir oublié une étape importante dans l'organisation de votre déménagement ? Si vous avez lu et suivi les conseils fournis dans notre précédent article, vous devez avoir posé un jour de congé déménagement, fait une demande de prise en charge pour votre déménagement, pris rendez-vous pour faire l’état des lieux, commencé tous vos changements d’adresse et confirmé le devis déménagement avec le déménageur choisi. I-Demenager vous donne encore un peu de travail avec cette check-list du déménagement à J-8 dans le but de vous accompagner dans les derniers préparatifs liés à votre changement de domicile.

Terminer vos cartons


8 jours avant votre déménagement, le plus important est de terminer vos derniers cartons de déménagement, emballer et transporter séparément vos objets de valeur (argent, bijoux,...). Cette même semaine, confirmez l'heure du rendez-vous à votre déménageur et n’oubliez pas de lui laisser un numéro de portable pour qu'il puisse vous joindre à tout moment. Si vous n'avez toujours pas trouvé de déménageurs correspondant à vos attentes, n'attendez plus, faites une demande de devis de déménagement en ligne avec i-Demenager.

Préparer l'arrivée des déménageurs


Pour faciliter le travail des déménageurs, retirez tout ce qui est accroché aux murs. Assurez-vous que les services municipaux vous ont bien réservé un espace libre pour le camion de déménagement. Avant l’arrivée des déménageurs, videz et débranchez votre réfrigérateur et votre congélateur, videz et calez les tambours de votre machine à laver et de votre sèche linge avant de les transporter. Gardez avec vous tout le matériel de nettoyage pour pouvoir faire le ménage dans votre ancien logement après le passage des déménageurs en vue de l'état des lieux.

Autres conseils


Nous vous conseillons de demander à EDF et à France Télécom de brancher l'électricité et le téléphone dans votre nouveau domicile pour le jour de votre arrivée. Si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux domestiques, pensez à prévoir quelqu'un qui s'occupera d'eux durant toute la durée du déménagement. De plus si vous possédez des documents importants nous vous conseillons de les trier et de les regrouper dans un classeur avant l'arrivée des déménageurs et de toujours les avoir à portée de main.

Notre check-list du déménagement à J-8


Pour vous éviter le stress des derniers jours avant votre déménagement, voici le récapitulatif de notre check-list du déménagement à J-8 :

  • confirmez l'heure du rendez-vous avec le déménageur,

  • terminez vos cartons,

  • rangez tous vos objets de valeur

  • retirez tout ce qu’il y a au mur,

  • videz et débranchez votre réfrigérateur (et congélateur),

  • regroupez et classez tous vos documents importants.

Poster un nouveau commentaire