Check-list pour demenagementVous déménagez dans un mois ? Et vous ne savez pas comment organiser le temps qu'il vous reste avant la date de votre déménagement ?  Quelles sont les choses importantes que vous devez effectuer en priorité ? Dans notre précédent article nous vous avions conseillé, 3 mois avant le jour J, de commencer à trier vos affaires, faire évaluer le volume à déménager, et déjà rechercher des déménageurs en faisant une demande de devis. Ici nous dressons une liste des choses à faire pour compléter notre check-list du déménagement 1 mois avant votre déménagement.

Planifier l'état des lieux


30 jours avant votre déménagement, demandez votre jour de congé pour déménagement auprès de votre employeur, ainsi qu'éventuellement la prise en charge de votre déménagement si vous en avez la possibilité. Dans l'hypothèse où vous êtes locataire, prenez rendez-vous pour faire l'état des lieux du logement que vous quittez et de celui dans lequel vous allez emménager si vous êtes de nouveau locataire. Dans un même temps, vérifiez la date de remise des clés de votre futur logement.

Faire son changement d'adresse postale


Vous devrez également effectuer votre changement d'adresse auprès de votre  agence bancaire, vos abonnements presse, TV (Canal +, Canal Satellite, ...), votre fournisseur Internet, EDF/GDF, etc. Pour effectuer votre changement d'adresse postale, La Poste vous propose une formule pour faire suivre votre courrier : La Réexpédition Définitive Nationale de votre courrier ou le Pack Ma Nouvelle Adresse. Vous pouvez y souscrire en bureau de poste ou sur Internet pour une durée de 6 ou 12 mois. Informez également vos proches et vos amis de votre prochain déménagement.

Réserver son déménageur


Si vous faites appel à une entreprise de déménagement, confirmez le devis avec le déménageur choisi (vérifiez les dates, le prix, les assurances, …). Si vous n’avez toujours pas de devis, vous pouvez remplir notre formulaire en ligne de demande de devis. Vérifiez également la valeur des biens à déménager et complétez une déclaration de valeur à retourner impérativement au déménageur. Dans la mesure où vous déménagez par vos propres moyens, confirmez la location du véhicule utilitaire et contactez les services municipaux afin de réserver l’emplacement du véhicule utilitaire.

Autres conseils


Nous vous conseillons aussi de consommer les aliments congelés, cela évitera les pertes. Continuez de faire vos cartons et n'oubliez pas de les identifier clairement.

Notre check-list du déménagement à J-30


Pour faciliter les préparatifs de votre déménagement, retrouvez ci-dessous, notre check-list récapitulant ce que nous vous conseillons de faire 1 mois avant votre déménagement :

  • poser un jour de congé déménagement,

  • faire une demande de prise en charge pour votre déménagement,

  • prendre rendez-vous pour faire l’état des lieux,

  • faire tous vos changements d’adresse,

  • confirmer le devis déménagement avec le déménageur choisi.

Poster un nouveau commentaire