28 juillet 2021, mis à jour le 29 juillet 2021

Qui es tu ?

Je m’appelle Fabien, j’ai 26 ans et ça fait un peu plus de 2 ans que je suis courtier chez Nextories.

Chez Nextories je suis courtier. Mon métier consiste à réaliser des cahiers des charges pour les clients qui cherchent leur déménageur et à revenir vers avec les meilleures propositions que j’ai pu trouver.

Comment est ce que tu parlerais de ton job à un enfant ?

Je dirais que j’organise le déménagement de ses parents. ou, que mon travail c’est de déplacer tes affaires d’une maison à une autre avec des gens qui le font dans de bonnes conditions.

Est ce que tu peux nous raconter ton parcours avant Nextories ?

De base, de formation, je suis cuisinier. J’ai travaillé 6 ou 7 ans en cuisine environ. Ça me plaisait ce que je faisais mais j’ai préféré me diriger vers des métiers qui me correspondaient plus. Je me suis tourné vers des métiers de commerciaux avec beaucoup de contact avec les clients. J’ai commencé à faire du porte à porte parce que c’était très formateur. Ensuite je me suis sédentarisé un peu plus dans des centres d’appels. J’ai cumulé plusieurs expériences jusqu’à arriver chez Nextories.

Quelles sont selon toi les plus grandes qualités pour évoluer dans ton métier ?

En premier je dirais, en ce qui me concerne, l’acharnement, parce que c’est un métier où il faut vraiment se battre au quotidien. En deuxième, je dirais que c’est la persévérance, parce que le but c’est de faire ça sur le long terme. Et en troisième, l’assiduité. 

Quels sont les outils qu'il faut maitriser dans ton métier ?

C'est nous ! En tant qu’experts, on est l’outil principal qui vont permettre d’absorber les besoins des clients, qui vont servir ensuite à réaliser le cahier des charges. C’est important qu’on puisse avoir une excellente compréhension de l’activité pour mettre à la portée de tout le monde les informations dont les clients ont besoin pour choisir leurs devis. 

Comment est ce que tu décrirais la vie chez Nextories ? 

Agréable. Il y a une bonne cohésion d’équipe, il y a un cadre qui est agréable, en plein milieu de Paris, à proximité de tout, avec des grands bureaux. 

Quelles sont pour toi les valeurs de Nextories ?

L’entraide. On fait un travail dans lequel on est dépendant les un.e.s des autres. On a des services qui sont très distincts et si une personne n’assure pas, c’est tout le monde qui en pâtit. Donc on a besoin d’être toustes dans le même bateau pour aller dans la bonne direction. 

Quel est le plus gros challenge réalisé à ton poste  ? 

Je suis très content d’y être arrivé, j’ai réussi à battre le record de chiffre d’affaires mensuel depuis sa création.

Je m’étais fixé pour objectif de pouvoir traiter tous types de dossiers chez Nextories. Quand on commence on traite principalement des dossiers particuliers et en fonction de notre montée en compétence, on va pouvoir traiter des dossiers de plus en plus complexes. Et j’y suis parvenu ! 

Une anecdote sur Nextories ? 

La première fois que j’ai postulé chez Nextories, ils ont refusé ma candidature parce que mon CV était clairement moche. Même moi je ne l’aurai pas accepté. J’ai insisté et c'est comme ça que j’ai eu un entretien et que je suis arrivé chez Nextories. 

 

Poster un nouveau commentaire