7 novembre 2023, mis à jour le 7 novembre 2023

Vous venez de déménager dans votre nouvelle location meublée, et bien que les meubles soient déjà en place, vous avez envie de la rendre plus chaleureuse et plus à votre goût. Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons de personnaliser votre location pour qu'elle devienne véritablement votre chez-vous. Découvrez nos astuces pour transformer votre location meublée en un véritable espace qui vous ressemble. 

 

 

1 - Changer la couleur de vos murs 

L'une des manières les plus efficaces de personnaliser votre location meublée est de changer la couleur de vos murs. Alors pourquoi ne pas se mettre à la peinture ? C’est le bon moment pour faire refléter votre style personnel. Avant de peindre les murs, pensez à choisir une peinture qui est facile à enlever ou à repeindre en blanc au cas où vous décidiez de quitter la location. Si la peinture n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez opter pour le papier peint. C’est une autre façon de personnaliser votre location meublée.

2 - Habiller le sol 

Pour vous sentir à l’aise chez vous, vous pouvez ajouter un tapis selon vos goûts. C’est l’indispensable si vous souhaitez ajouter une touche de confort à votre location meublée. Le tapis est l’élément déco qui va complètement changer l’ambiance de la pièce. Il permet de délimiter des zones, comme un coin salon ou la salle à manger pour une meilleure organisation de l’espace. 

3 - Ajouter du mobilier 

Vivre dans une location meublée ne signifie pas que vous ne pouvez pas y ajouter de nouveaux meubles. Et c’est justement ça qui va créer une autre ambiance et vous faire sentir vraiment comme chez vous. La façon dont vous allez les disposer dans la pièce, leur style, vont grandement contribuer à une ambiance qui vous ressemble. Soyez créatif et faites-vous plaisir, jouez sur les contrastes, n’ayez pas peur de mélanger les styles. 

Si vous déménagez dans un logement plus petit, choisissez des meubles multifonctionnels comme un canapé-lit, une table basse avec rangement, ou des étagères murales pour maximiser l'utilisation de l'espace.

4 - Miser sur l’éclairage 

Avec le bon éclairage, vous pouvez totalement transformer votre location meublée. 

Le mieux reste de privilégier la lumière naturelle, pour cela veillez à laisser entrer la lumière extérieure si possible. Ça rajoute une ambiance vivante et un éclairage naturel à votre espace. Vous pouvez tout de même compléter cette luminosité naturelle avec un éclairage artificiel. Pour cela, vous avez de nombreuses options que ce soit des suspensions, des appliques murales. 

Soyez stratégique, pensez à l'objectif de chaque luminaire. Par exemple, une lampe de lecture à côté d'un fauteuil, des suspensions au-dessus de la table à manger, ou des appliques murales pour éclairer des coins précis de votre location meublée. Jouez avec les différents styles de luminaires pour créer l'ambiance parfaite qui vous fera vous sentir chez vous.

À lire aussi >> 5 conseils pour bien choisir ses éclairages extérieurs 

5 - Accrocher des cadres photo

Les murs de votre location meublée vous semblent un peu vides ? C'est le moment pour les personnaliser en y accrochant des cadres photo. Cela crée un environnement qui vous ressemble et qui raconte votre histoire. Pas besoin de faire de trous, vous pouvez utiliser le dessus d'un buffet ou une bibliothèque pour disposer vos photos. Si vous avez des cadres de petite taille, vous pouvez les placer sur une table basse, un bureau ou une commode. Cela permet de mettre en valeur des photos de famille, des beaux souvenirs. 

Grâce à tous ces éléments, vous obtiendrez une location meublée qui vous est vraiment propre, où chaque élément décoratif reflète votre style. 

 

 

Poster un nouveau commentaire