Quel est le prix d’un déménagement à Lyon ?

Quel est le tarif pour un déménagement à Lyon ? Comment calculer le prix de son déménagement, qu’il soit avec l’aide de vos proches ou bien confié à un déménageur professionnel ? Quels sont les facteurs à prendre en compte pour déménager en toute tranquillité ? Nous vous expliquons tout.

Si vous n'avez que quelques secondes :

Calculateur de volume : estimer votre volume à déménager (m3)

Déménagement : les aides financières

Retrouvez ici notre article sur les aides financières pour vous aider à déménager

Lyon : les arrondissements

Dans le 1er arrondissement, des immeubles longent les quais de Saône et la place des Terreaux, un quartier lyonnais très vivant où vous y trouverez des bars et des restaurants. L’hôtel de ville de Lyon et l’opéra s’y trouvent également.

Le 2e arrondissement est le centre-ville. Situé un peu plus au sud de la presqu'île, on y trouve des rues piétonnes et de nombreux magasins, mais aussi la place Bellecour, une des plus grandes places en France.

Dans le 3e arrondissement, situé sur la rive gauche du Rhône, se trouve la gare et le centre commercial de la Part-Dieu.

Le 4e arrondissement est situé sur la colline de la Croix-Rousse. Quartier riche en culture, La Croix-Rousse regorge de boutiques et de marchés. C’est un endroit emblématique de Lyon reconnu pour être le quartier de la soie. Pour y accéder, il vaut mieux prendre le métro ou alors y aller à vélo pour une agréable balade.

Le 5e arrondissement est considéré comme étant le centre historique de la ville. Vous pouvez y découvrir la cathédrale, la basilique Notre-Dame de Fourvière et le quartier du vieux Lyon.

Le 6e arrondissement lyonnais abrite des zoos et des parcs dont le parc de la Tête d'Or, l’un des plus grands de France. 

Le 7e arrondissement est situé le long de la rive gauche du Rhône. C’est un quartier apprécié des Lyonnais. On y retrouve notamment les universités.

Le 8e arrondissement est un quartier très agréable et en plein développement et les transports en commun sont à votre portée. Entre théâtres, cinémas et musées, il y en a pour tous les goûts. Il accueille la Villa des Frères Lumière et l'Institut Lumière.

Le 9e arrondissement comprend le quartier de Vaise et le château de la Jayère. Quartier dynamique où il fait bon vivre.

Ecrit par Meredith le 23 Septembre 2022 | Mis à jour le 25 Novembre 2022