aide demenagement, demenagement SeaFrance

 

Le tribunal de commerce de Paris a prononcé la liquidation de SeaFrance le lundi 9 janvier 2012. Hier, lundi 23 janvier 2012 s’achevait le délai légal inscrit dans la procédure de mise en liquidation judiciaire. Ancienne compagnie maritime, cette filiale déficitaire de la SNCF a été créée en 1969 sous le nom de Sealink. Par la suite plusieurs obstacles ont affaibli l’entreprise et l’ont amené à devenir déficitaire de plus de 190 millions d'euros, ce qui a entraîné un enchaînement de grèves, réductions d’emploi, plans de redressement ou encore interruptions de l’activité.

Offre d'emploi et aide au déménagement


Depuis la liquidation judiciaire de SeaFrance, le groupe SNCF a publié sur son site 500 offres d’emploi au sein de la maison mère ou de ses filiales. Le but étant de reclasser les salariés de la compagnie de ferries en faillite. Cette proposition, annoncée par le ministre des transports Thierry Mariani, serait la dernière solution avant le licenciement.

Etant donné que les emplois proposés sont répartis dans toute la France, ils seront accompagnés d’une aide en matière de déménagement. Cette aide au déménagement pourra aller jusqu’à 10000 euros en moyenne et sera accordée aux salariés reclassés loin de chez eux.

En règle générale les mutations professionnelles sont accompagnées d'une aide au déménagement plus ou moins importante selon les organismes. Nous les décrirons dans un prochain article à travers la rubrique conseils déménagement.

Aide au déménagement avec i-Demenager


Les liquidations judiciaires conduisent souvent à des reclassements d’emploi et donc à des démarches de déménagement. Nous disposons de plusieurs partenaires déménageurs implantés dans les principales régions de France. Si vous bénéficiez d'une aide déménagement, demandez un rendez-vous avec un expert i-Demenager pour obtenir un comparatif détaillé de plusieurs devis déménagement, négociés au meilleur prix.

Poster un nouveau commentaire