Le déménagement groupé, ou déménagement partagé consiste à centraliser plusieurs déménagements, dont le trajet est similaire, dans un même camion. Le déménagement groupé permet donc de répartir les frais de route entre les différents clients. A quelles conditions peut-on bénéficier d’un déménagement groupé ? D’une manière générale, est-il avantageux de choisir un déménagement partagé ?

Déménagement groupé, la solution ?

Déménagement groupé, modalités

Plusieurs contraintes sont à prendre en compte pour votre déménagement groupé.

Tout d’abord, du fait du partage du camion déménagement entre plusieurs personnes, le volume de chacun doit être restreint. En règle générale, le volume accepté pour le partage d’un camion déménagement n’excède pas 20m3. Au-delà, le déménageur sera contraint de réserver un camion spécialement pour votre déménagement.

partage camion déménagement

Ensuite, il est nécessaire que vous soyez flexible sur la date déménagement. Par son principe même, le déménagement groupé ne permet pas de programmer des dates précises de chargement et de livraison. Le déménageur doit attendre de trouver suffisamment de clients qui prévoient le même trajet de déménagement. Le délai d’attente pour déménagement partagé est donc plus ou moins long, et dépend aussi de la direction que vous avez choisie. Moins votre trajet déménagement est fréquenté, plus le délai d’attente est long.

Pour résumer, le déménagement groupé est accessible à tout le monde à condition de déménager un volume inférieur à 20 m3 et de rester flexible sur la programmation des dates déménagement. Néanmoins, le déménagement groupé vous apporte de nombreux avantages.

Déménagement partagé, économique et écologique

Le déménagement groupé est une solution économique, car elle offre la possibilité de partager les coûts du trajet entre plusieurs clients. Les frais de péage, de carburant ou encore d’amortissement du camion sont donc divisés, ce qui permet d'obtenir des tarifs avantageux.

D’autre part, avec le déménagement partagé, vous contribuez à diminuer les émissions de CO2. Etant donné que les voyages des déménageurs sont optimisés, le nombre de voyage pour un même trajet est par conséquent réduit. Cette solution de déménagement permet également de fluidifier le trafic routier et plus généralement les conditions de circulation.

Pour conclure, le déménagement groupé présente de nombreux avantages à la fois en terme de prix et de respect de l’environnement. Si vous déménagez un petit volume et que vous souhaitez bénéficier des meilleurs tarifs, quelle que soit la période de déménagement, le déménagement groupé est la formule idéale. Dans ce cas vous pouvez dès à présent demander votre devis déménagement groupé avec Nextories.

Poster un nouveau commentaire