Si vous êtes retraité à la CNRACL (Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales) et que vous devez déménager, sachez qu'il existe une aide au déménagement retraité, accessible sous certaines conditions.

aide au déménagement retraité

Conditions d’octroi de l'aide au déménagement retraité

L’aide au déménagement retraité de la CNRACL est soumise au plafond de revenu du retraité : votre revenu mensuel ne doit pas dépasser un certain montant, ce montant étant calculé en fonction de votre situation familiale. Pour plus de renseignements, nous vous conseillons de contacter directement votre caisse de retraite.

Notez également que cette aide ne concerne que le déménagement de votre résidence principale.

Justificatifs à fournir pour l'aide

Pour justifier les frais liés à votre déménagement, il vous faudra bien sûr fournir la facture de votre déménagement. Si vous ne l'avez pas conservée, demandez à votre déménageur de vous la fournir. Il y a également d'autres pièces à fournir à la CNRACL pour bénéficier de l'aide au déménagement. Pour plus de détails, veuillez demander directement à votre conseiller de votre caisse de retraire.

Montant de l’aide au déménagement retraité

La CNRACL prend en charge une bonne partie des dépenses liées à votre déménagement, mais l'aide au déménagement retraité estlimitée à un certain montant. Pour connaitre le montant exact auquel vous avez droit, consultez directement le site internet de la CNRACL.

Vous avez réussi à obtenir une aide et elle ci va vous permettre de financer votre déménagement avec un professionnel ? Pour obtenir des devis de déménageur, faîtes une demande de devis en ligne avec Nextories.

Poster un nouveau commentaire