Ce qui fait la difficulté d'un déménagement, ce sont la plupart du temps les difficultés d'accès. En effet, entre un déménagement sur 6 étages sans ascenseur et un déménagement au rez de chaussée, ce n'est pas le même type d'effort ! Heureusement, le monte meubles est là pour aider les déménageurs et devient indispensable pour les déménagements en ville. Cependant, dans certaines situations le monte meubles ne peut pas être utilisable (voir cet article pour déterminer s'il est possible de positionner un monte meubles chez vous), par exemple dans le cas d'un immeuble qui donne sur cour. Comment faire dans ce cas lorsqu'un meuble ne passe pas par les escaliers ou par les portes ? La solution s'appelle le "passage par sangles" ou "passage par fenêtre" dans le jargon du déménagement.

En quoi cela consiste ?


Le passage par sangles, comme son nom l'indique, consiste tout simplement à faire passer votre meuble par la fenêtre à l'aide de sangles et de poulies. C'est une manœuvre compliquée qui n'est à réserver que dans les cas où l'on ne peut pas faire autrement. N'essayez pas de le faire vous même ! Il faut impérativement des professionnels expérimentés pour ce type de manutention.

Conditions pour réaliser un passage par sangles


preparation passage par sanglePour des questions de sécurité, l'on ne peut réaliser un passage par sangles que sur un ou deux étages maximum. Au delà, cela devient difficile et dangereux. En effet, les meubles vont avoir tendance à bouger et peuvent frotter sur la surface du bâtiment plus la sangle est longue.

Ensuite, il faut évidemment que les fenêtres soient larges, et qu'il y ait de quoi accrocher les poulies. Ce n'est pas faisable sur un balcon par exemple, car ce ne serait pas assez solide pour supporter le poids du meubles (qui se concentre sur le point où est accrochée la poulie).

Faire appel à un professionnel


Pour trouver un déménageur professionnel capable de réaliser un passage par fenêtre, n'hésitez pas à contacter nos experts en déménagement au 01 82 52 10 12. i-Demenager, en tant que courtier en déménagement, cherche gratuitement pour vous un déménageur fiable au meilleur prix.

3 commentaires
  1. Jamet Renée Jamet Renée, le 13 Mar 2018 à 08:31

    Bonjour, comment faire enlever un canapé très lourd du 4ème étage par la fenêtre. A quel prix approximatif. Merci
    Grenoble hyper-centre.

  2. Marina Mboiboi Marina Mboiboi, le 06 Fév 2018 à 16:51

    Bonjour!
    Je viens d'acheter un canapé, mais je n'ai pas penser à prendre les mensurations. J'habite au deuxième étage et le canapé ne passe pas par l'entrée de chez moi car il est trop grand et mon entrée passe par un couloir.
    Y aurait-il un moyen de le faire monter par sangle (car le monte meuble serait trop cher) par des professionnels?

    cordialement.

    Marina.

  3. Julien Defaut Julien Defaut, le 22 Mar 2017 à 15:29

    Salut,

    J'aurais besoin de monter un canapé par sangles au 1er étage de mon nouvel appartement de 20m2 rue de Charonne à Paris. C'est le seul meuble qui ne passera pas la mini cage d'escalier. Je cherche une solution à moindre coût.

    Merci !

    Julien

Poster un nouveau commentaire