La visioconférence est une innovation qui révolutionne le secteur du déménagement. Elle est devenue un outil aussi indispensable pour les professionnels du déménagement que pour les particuliers. Nextories, société à l’origine de cette innovation, vous explique en quoi la visioconférence peut vous faire économiser du temps et de l’argent.

Un gain de temps considérable pour les particuliers

Chaque année, 4,5 millions de Français déménagent. C’est autant de personnes stressées à l’idée de préparer ce changement de vie, mais surtout à l’idée de devoir trouver la bonne entreprise pour les accompagner.

Il est très difficile de trouver un déménageur professionnel compétent, répondant à nos critères. Ne serait-ce que pour obtenir un devis fiable et compétitif sur un marché très atomisé, il fallait multiplier les visites de déménageurs à domicile ! Un vrai parcours du combattant !

explique Julien Bardet, CEO et cofondateur de Nextories.

En effet, pour obtenir plusieurs devis auprès des déménageurs, il faut se rendre disponible pour les différents rendez-vous à domicile afin que chacune des entreprises sollicitées évalue le nombre de m3 à déménager, ce qui est extrêmement chronophage. Face à cette situation, Nextories a voulu proposer un service de visite en ligne par visioconférence. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’accueillir un technicien à son domicile, à partir du moment où vous êtes équipé d’une connexion Internet, d’une webcam ou d’un smartphone. A distance, nos experts en déménagement procèdent donc à une visite complète, leur permettant ainsi de réaliser l’évaluation du volume, l’étude des accès et un inventaire précis des biens à déménager.

La visioconférence change totalement le rapport que les particuliers ont avec les entreprises de déménagement. Ici, tout passe d’abord par nous, le tiers de confiance. C’est un énorme avantage pour les particuliers qui n’ont plus à organiser 6 visites pour obtenir 6 devis.

commente Julien Bardet

Chez Nextories, nos experts analysent le volume des biens à déménager et toutes les caractéristiques du déménagement par le biais de la visioconférence, pour finalement proposer entre trois et six professionnels les mieux placés pour faire le déménagement.

De plus, la visioconférence ne nécessite aucun outil particulier, il suffit simplement de posséder un smartphone ou une tablette avec une connexion internet, sur lequel vous aurez installé l’une des applications hangout, skype ou facetime.

La visioconférence, un outil pour éviter les arnaques

Si l’entreprise Nextories se positionnait déjà en tant que tiers de confiance sur un secteur parfois opaque, l’utilisation de la visioconférence a permis d'asseoir ce statut auprès des particuliers. L’une des premières raisons de cet engouement, après la flexibilité et le gain de temps considérable pour les particuliers, c’est la sécurité.

La visioconférence est un vrai allié contre les mauvaises surprises. D’une part, on arrive à un niveau de précision supérieur même au déplacement à domicile, ce qui nous permet de garantir le prix de la prestation. D’autre part, les particuliers ne sont plus livrés à eux-mêmes en devant estimer seuls le volume des biens à déménager. En effet, ils sont rarement aptes à faire cette analyse qui est très technique. Il y a alors un réel risque que le prix annoncé ne corresponde pas au prix final du déménagement.

ajoute Julien Bardet

Un moyen d’éviter les nombreuses arnaques qui peuvent exister lorsque les particuliers recherchent eux-mêmes un prestataire pour leur déménagement.

Vous souhaitez tester la visioconférence pour votre prochain déménagement ? Nextories vous propose d’analyser votre projet de déménagement par le biais de la visioconférence et vous aide à trouver la meilleure équipe et la meilleure offre. On vous simplifie la vie puisque tout se fait en ligne : estimation des besoins, du volume à transporter, de l’équipement nécessaire, validation du devis et réservation du déménageur pour le jour J.

Poster un nouveau commentaire