Un déménagement, c’est généralement une bonne dose d’organisation, un peu de tri, et beaucoup de cartons. Il y a ceux qui les récupèrent gratuitement, ceux qui les achètent ou encore ceux qui les empruntent à des amis qui viennent de déménager. A chacun son astuce. Découvrez nos conseils pour trouver des cartons facilement et à petits prix.

Trouver des cartons gratuitement

Lorsqu’on déménage, on doit transporter tous ses objets, meubles, vêtements de son habitation actuelle à sa nouvelle maison. Pour emballer les objets, rien de plus pratique que le carton de déménagement. Un déménagement peut être risqué pour certains objets ou meubles fragiles, c’est pourquoi il est important de trouver des cartons de qualité. Si on a le temps de chercher et de se déplacer, il est possible et facile de trouver des cartons de déménagements gratuits et donc de réduire la facture du déménagement.

Comment faire ? Il suffit de se rendre chez son épicier, dans un supermarché ou dans n’importe quel grand magasin. Si les cartons ne sont pas à disposition près des caisses, demandez aux chefs de rayons ou responsables de magasin s’ils en ont quelque part pour vous. En effet, ces magasins sont livrés régulièrement, et les livraisons arrivent généralement dans des cartons qui peuvent servir pour déménager.

Si le magasin dans lequel vous vous rendez ne dispose pas de cartons, vous pouvez demander au responsable du magasin de conserver ceux qui arriveront avec les prochaines livraisons pour vous. Ainsi, vous convenez du jour et de l’heure de rendez-vous pour récupérer des cartons gratuitement. Ciblez le magasin en fonction de vos besoins : un libraire recevra des cartons adaptés aux livres, idéal pour déménager votre bibliothèque, et un magasin de décoration aura certainement des cartons de grandes dimensions, parfaits pour vos objets de décoration ou pour empiler vos vêtements, draps, couettes, etc.

Acheter ses cartons de déménagement en ligne

L'organisation du déménagement est souvent chronophage, beaucoup n’ont pas le temps de se rendre dans différents magasins et de prendre rendez-vous pour récupérer les cartons voulus le jour des livraisons. Certains voudront gagner un maximum de temps en récupérant tous les cartons nécessaires pour le déménagement en une seule fois, le jour de leur choix et livrés à la maison, si possible.

Pour cela, la meilleure solution reste d’acheter ses cartons de déménagement sur internet. Plusieurs sites sont spécialisés dans la livraison de cartons prévus spécialement pour les déménagements. Vous pouvez choisir le nombre de cartons, le type d’emballage, les protections (papier bulle, housse) et vous les faire livrer à domicile en 24h. Pratique pour les adeptes de l’organisation à la dernière minute. Il est aussi possible de trouver des cartons de déménagement à acheter dans les magasins de bricolage. Comptez entre 1 et 3 euros par carton.

Inclure les cartons dans le devis des déménageurs professionnels

Si vous passez par les services d’un déménageur professionnel pour votre prochain déménagement, vous pouvez inclure les cartons dans le devis. Ce service est même compris dans la majorité des formules proposées par les entreprises de déménagement, qui incluent la livraison des cartons de la formule économique à la formule complète. L’équipe de déménageurs mettra à votre disposition ce dont vous avez besoin.

Pour être soulagé de toute l’organisation du déménagement, Nextories vous aide à trouver la meilleure équipe de déménageurs professionnels et la meilleure offre. Tout se fait en ligne  : estimation des besoins, du volume à transporter, de l’équipement nécessaire, validation du devis et prises de rendez-vous pour le jour J. Pourquoi hésiter ?

Poster un nouveau commentaire