Déménager implique de nombreuses démarches administratives. L’une d’entre elles, et non des moindres, est le transfert des contrats d’énergie et internet de votre ancienne habitation à la nouvelle. Une démarche prenante et généralement peu appréciée dans un contexte de déménagement. Et personne ne veut emménager et se retrouver sans chauffage, sans eau chaude ni internet. Bonne nouvelle : Nextories vous évite un gros rhume et s’occupe de tout pour vous !

Emménager en toute tranquillité

Un déménagement implique généralement un changement d’adresse et un tas de paperasse à remplir pour informer les organismes de ce changement. Il est donc important de faire les démarches nécessaires pour vous assurer un emménagement en toute sérénité. Parmi les démarches administratives importantes : le transfert des contrats d’énergie et d’internet. Si vous oubliez de réaliser ces démarches, vous risquez de ne pas pouvoir profiter pleinement de votre emménagement voire même de le reporter. Lors d’un déménagement, vous devez penser à clore les contrats énergie et internet de votre ancienne habitation et en ouvrir de nouveaux pour la nouvelle habitation. Parfois, il est possible de faire ce que l’on appelle une portabilité et de transférer ces contrats d’une habitation à une autre. Encore faut-il réaliser les démarches suffisamment en avance pour ne pas se retrouver dans le noir le jour J.

Comment effectuer son transfert de contrats ?

Ce transfert de contrats d'énergie et internet prend du temps, chose dont on manque cruellement lors d’une période de déménagement.. En temps normal, il est nécessaire de contacter tout d’abord les différents fournisseurs d’énergie et internet et les informer de votre déménagement. Vous devez alors envoyer un courrier stipulant que vous souhaitez clore vos contrats. Ensuite, il vous faut comparer les différentes offres disponibles et intéressantes selon vos besoins en électricité, gaz, internet de la nouvelle maison et contacter les différents fournisseurs afin d’obtenir un devis. Une fois que votre choix est fait, il vous faudra informer les fournisseurs sélectionnés et convenir avec eux d’une date de début de contrat avant de signer celui-ci.

Et si toutes ces démarches pouvaient être réalisées pour vous et tout ça gratuitement ?

Nextories s’occupe de tout

Au-delà de se charger pour vous de trouver une équipe de déménageurs professionnels, Nextories va encore plus loin en prenant en charge l’organisation du transfert de vos contrats d’énergie de l’ancienne habitation à la nouvelle. Notre prix ? C’est gratuit ! Un de nos experts vous est dédié et s’engage à vous proposer plusieurs fournisseurs de gaz, d’électricité et d’internet en fonction de vos besoins, et nous nous occupons de tout pour vous. Vous êtes assuré d’emménager sans risque. Le stress en moins, le confort en plus pour un emménagement réussi.

Concrètement, comment ça marche ?

L’expert Nextories vous propose différentes options de fournisseurs sous forme de comparatifs, et vous n’avez qu’à choisir. L’expert se charge de rentrer en contact avec le fournisseur et de mettre en place le contrat. Pour plus de simplicité, la signature se fait en ligne. Un service qui comporte de nombreux avantages lorsque l’on a le nez dans les cartons :

  • Du temps en plus
  • Du stress en moins
  • Pas de frais supplémentaire puisque le service est gratuit
  • Une proposition modulable en fonction de vos besoins
Poster un nouveau commentaire