19 mai 2023, mis à jour le 19 mai 2023
Déménager peut être un vrai casse-tête, surtout lorsqu'il s'agit de trouver le budget nécessaire pour le réaliser. Nous allons voir avec Quentin, notre expert, les éléments qui coûtent le plus cher dans un déménagement et les bonnes astuces pour faire baisser les prix.
Les éléments qui coûtent le plus cher dans un déménagement
Le coût d'un déménagement peut varier en fonction de nombreux facteurs qui peuvent vite faire monter la facture.
-
La distance entre le lieu de chargement et le lieu de livraison : plus la distance à parcourir est grande, plus le prix du déménagement sera élevé
-
La saisonnalité : Si vous déménagez en haute saison (période de juin à septembre), vous paierez votre déménagement plus cher qu’en basse saison
-
Les objets lourds de type piano, frigo américain ou les meubles de plus de 100 kg
Comment faire baisser le prix de son déménagement ?
- Soyez flexible sur la date de votre déménagement : en étant flexible sur une dizaine à une quinzaine de jours, vous permettez au déménageur d'organiser sa tournée de manière plus efficace et vous paierez 20 % à 30 % moins cher.
- Choisissez la formule la plus adaptée à vos besoins : chez Nextories, nous proposons 4 formules de déménagement
-
la formule de transport
-
la formule économique
-
la formule standard
-
la formule complète
La formule de déménagement transport vous coûtera beaucoup moins cher que la formule complète ou la totalité de votre déménagement est pris en charge.
3.Transportez vos petits cartons vous-même : pour réduire encore plus le coût de votre déménagement, vous pouvez transporter une partie des cartons vous-même.
Un déménagement peut coûter cher, mais il existe des astuces pour réduire les coûts. En gardant ces facteurs clés à l'esprit, vous pouvez économiser de l'argent tout en bénéficiant d'un service de qualité pour votre déménagement.
Retrouvez la vidéo de notre expert en déménagement sur notre compte Instagram et n’hésitez pas à vous abonner Nextories - Instagram