En ces temps de préparation de fêtes, au vu de la température encore à peu près agréable, on en oublierait presque l'arrivée "officielle" de l'hiver dès demain ! Malheureusement, cela risque de ne pas durer et les intempéries sont vite arrivées : neige, pluie verglaçante... Quand les éléments se déchaînent, pas facile de tenir les délais, et les déménagements deviennent vite une vraie galère.  Votre déménagement est prévu pour les semaines à venir et vous vous demandez si déménager en hiver n’est pas une mauvaise idée ? Pas de panique ! Les déménageurs professionnels savent s’adapter et peuvent travailler en toute saison.

Premier mot d’ordre : s’adapter

cartons protégés par un parapluieQui dit intempéries, dit risque de meubles abîmés et de cartons détrempés par l’eau. Des protections particulières telles que des housses et des bâches protégeront aisément les cartons et les meubles de la pluie et de la neige. Le matériel aussi sera réadapté. Sachez qu’en cas de vents violents l’utilisation d’un monte-meuble est interdite, ceci pour des raisons de sécurité évidente. Des températures très froides (au même titre que les températures caniculaires d'ailleurs) rendront le travail des déménageurs plus difficile. Des retards seront possibles en cas de verglas, neige ou pluie, la vitesse de circulation étant fortement limitée en cas d’intempéries. Le durée totale de votre déménagement pourrait donc être sensiblement plus longue. Mais ces quelques concessions seront faites afin de vous assurer un déménagement en toute sécurité. Comme pour tout déménagement armez-vous de patience !

Soyez rassuré en étant bien assuré

Tous sera mis en œuvre par les déménageurs pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions. Mais parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, pensez à choisir une assurance dommage plutôt que contractuelle pour votre déménagement. Ainsi dans le cas où un retard ou un incident vous seraient préjudiciables, votre déménageur sera tenu de vous indemniser. A noter, si ces difficultés ont pour origine des conditions climatiques à caractère exceptionnel, le déménageur pourra invoquer le cas de force majeure. En effet le thème de « force majeure » qualifie tout événement à la fois "imprévisible, insurmontable et extérieur". Le cas échéant votre déménageur ne serait pas tenu responsable et n’aurait pas à vous dédommager. Les intempéries en hiver ne sont généralement pas considérées comme relevant de la force majeure. En effet elles sont courantes en cette saison et donc parfaitement prévisibles.

Bon à savoir

échange de billetsIl y a quand même quelques avantages à affronter le froid, la neige et le verglas de l'hiver. En cette saison vous profiterez d’une plus grande flexibilité de la part des déménageurs. En effet la période hivernale fait partie de la baisse saison du déménagement. Hormis au mois de décembre où un pic d’activité est fréquent, on constate que le nombre de déménagement réalisé est plus faible qu’en moyenne. Le planning des déménageurs est par conséquent peu chargé. De plus, la demande étant moins forte vous bénéficierez de tarifs nettement plus intéressants qu’en saison estivale. Alors profitez-en ! Vous pouvez demander dès maintenant vos devis à nos experts en nous contactant par téléphone ou en remplissant notre formulaire de demande de devis ici.

Poster un nouveau commentaire