Avant de déménager et de s’installer dans un nouveau logement, on a bien souvent besoin de vendre son bien actuel. Cette semaine, i-Demenager s’est intéressé pour vous à la vente de votre bien immobilier. Pour cela, nous vous proposons de découvrir le métier de négociateur immobilier, une sorte de courtier comme i-Demenager mais spécialisé dans la vente de bien immobilier.

Un négociateur immobilier ?

Vente immobilièreVous venez de déménager et vous cherchez à vendre votre ancien logement. Pourquoi ne pas faire appel à un négociateur immobilier ? Ce dernier est susceptible de trouver un acquéreur pour votre bien immobilier. Le rôle qu'occupe Stéphane Plaza dans son émission de home staging sur M6 se rapproche quelque peu du métier de négociateur immobilier. En effet, l'animateur met en avant surtout son coté humain et relationnel. Une qualité indispensable pour un négociateur immobilier ! En effet, l'objectif de ce professionnel sera de vendre votre bien en répondant à vos attentes.

Une connaissance du monde immobilier

L'atout principal du négociateur immobilier est sa connaissance du terrain et du monde immobilier en général. En effet, tout le monde ne s'improvise pas négociateur immobilier du jour au lendemain. Tout d'abord, ce professionnel jouit d'une expérience considérable. Il peut ainsi repérer en un coup d'œil les aspects négatifs ou positifs qu'il est nécessaire de valoriser dans la vente.

Il peut ainsi estimer rapidement la valeur de votre bien. De plus, le négociateur connait la législation en matière d'immobilier et pourra s’occuper de toutes les démarches administratives : une excellente manière de réaliser un acte de vente sans se compliquer la vie.

Un négociateur

Contrat immobilier

Cette connaissance du monde immobilier lui permettra également d'engager des négociations pour que vous puissiez trouver un accord avec un acheteur potentiel. Comme le nom du métier l'indique, il s'agit de négocier au mieux la valeur du bien immobilier.

Il a aussi pour mission de rédiger l’annonce immobilière, d'assurer la diffusion de votre offre, notamment via des sites internet comme Propriétés Privées par exemple et de faire visiter le bien et de rédiger si nécessaire l’avant-contrat de vente. L’agent immobilier reste présent tout au long du processus de vente pour vous conseiller et répondre à vos questions. Un accompagnement pouvant vous permettre de réaliser une meilleure vente !

Poster un nouveau commentaire