La saison du déménagement bat son plein, et les camions de déménagement se font de plus en plus nombreux dans les rues. Mais qui sont donc ces gens qui déménagent ? Selon des études IFOP, 11% des ménages français ont déménagé en 2014. Retour sur ces études pour analyser le profil type du "déménagé". 

Les principales raisons de déménagement

Dans le graphique ci-dessous sont présentées les principales raisons de déménagement.

Déménager en 2015

Le top 3 des raisons de déménagement sont donc l’achat d’un bien immobilier, la volonté d’avoir un logement plus grand, et en 3e position ex-aequo avoir un logement plus confortable et déménager pour raisons professionnelles.

Déménager avec des déménageurs professionnels

Parmi les personnes qui déménagent, 28% effectuent leur déménagement avec l’aide de déménageurs professionnels. Les raisons qui les poussent à solliciter des entreprises de déménagement sont :

Déménagement 2014

Selon 25% des répondants, la principale raison de solliciter des déménageurs professionnels est un volume à déménager important. En effet, une quantité de mobilier importante peut s’avérer très compliquée à manutentionner et nécessite la présence  d’un poids-lourd. Il est donc préférable de faire appel à des professionnels du déménagement, qui auront les bras et le matériel pour transporter vos biens.

Qui a déménagé en 2014 ?

chiffres déménagement 2014La majorité des personnes qui déménagent avec des déménageurs ont entre 35 et 49 ans (48% contre 29% chez les moins de 35 ans, et 23% pour les 50-65 ans), sont en couple avec enfant (35%) et sont CSP+ (72%).

Ils effectuent le plus souvent des distances longues (54% font plus de 50Km) avec des volumes importants (75% des volumes sont supérieurs à 30m3)

Dans 8 cas sur 10, les personnes déménageant avec des entreprises de déménagement font une mise en concurrence.

Les régions qui déménagement le plus sont l’Ile-de-France (17%) et l’ouest de la France (16%). Celles qui se déplacent le moins sont le nord avec 5% de déménagement en 2014, et le bassin est parisien avec 7%.

Déménager en 2015

Toujours selon l’étude IFOP, 16% des français envisagent de déménager en 2015. Vous en faites partie ?
Depuis la mi juin, nous sommes en plein dans la saison des déménagements. Si, comme beaucoup de français, vous souhaitez déménager cet été, sachez qu’il faut faire vite : les planning des déménageurs se remplissent à vue d’œil, et les places sont chères !

Comme 80% des personnes ayant déménagé en 2014, n’hésitez pas à mettre les entreprises de déménagement en concurrence afin d’obtenir des devis de déménagement aux meilleurs rapports qualité-prix.

Pour cela, n’hésitez pas à contacter nos experts afin d’obtenir un comparatif de 3 à 5 devis déménagement. De plus, ils sauront vous trouver une place dans le planning des déménageurs partenaires.

Poster un nouveau commentaire