Lorsque l’on est étudiant ce n’est bien souvent pas le volume à déménager qui pose problème mais plutôt la recherche du logement. En effet celui-ci doit être de qualité, sécurisé, si possible meublé, avec un propriétaire conciliant et peu onéreux. Les résidences étudiantes correspondent souvent à ces critères en étant en plus situées près des écoles et universités. Nous vous présentons aujourd’hui un nouveau portail qui permet de réserver rapidement votre appartement dans une résidence étudiante et ainsi faciliter votre déménagement.

StudyLease, qu’est-ce-que c’est ?

Studylease est une plateforme internet qui référence les résidences étudiantes privées sur toute la France.

Sur le site, on peut déposer sa candidature gratuitement pour 1 à 5 résidences. En fait, cela fonctionne un peu comme Booking pour les hotels : c'est un facilitateur, une aide pour chercher une place en résidence étudiante.

Sachant qu'il y a beaucoup de concurrence car les studios en résidence privée sont très demandés, chercher et postuler sur Studylease permet de gagner du temps.

 

Comment vous ai venu l’idée de StudyLease ?

Depuis longtemps, les étudiants sont confrontés à un problème récurent pour trouver un logement. Le logement étudiant en France est une vrai problématique. C'est la solution idéale pour eux d'avoir un comparateur. Les recherches de résidences étaient compliquées avant, car l'information sur le logement étudiant sur internet est dispersif et mal organisé. Studylease regroupe toute les informations, des centaines de résidences et s'occupe de la mise en relation.

Pourquoi StudyLease ?

 Notre nom Studylease, c'est le mix des mots anglais "study" et "lease", en français cela donne quelque chose comme "la location pour les études".

"study" fait référence aux études. C'était important que le nom soit directement lié à l'univers des études car les résidences étudiantes privées sont spécialement conçues pour les étudiants: elles sont parfaitement adaptées à leurs besoins.

"Lease" signifie location en anglais. Le site Studylease est accessible en français, en anglais et en espagnol, car la demande de logements étudiants est internationale: étudiants étrangers en stage, échanges Erasmus, etc.    

Et puis Studylease va se lancer sur d'autres marchés européens dès fin 2016, d'où l'importance d'avoir un nom qui sonne bien dans différentes langues.

L’ambiance chez StudyLease ?

Ambiance start-up évidement ! Le site existe depuis un an et demi. Il y a un tel boum de visites et de réservations qu'on a du passer de deux à sept dans la team. La vitesse de développement et les rebondissements font que l’on ne s'ennuie jamais, il y a toujours une idée nouvelle, une surprise.

Ce qui caractérise Studylease, c'est la façon de travailler qui favorise l'esprit d'équipe, la créativité. L'ambiance est conviviale tout en étant sérieuse. On est toujours en mouvement et en échange. 

Un mot de la fin ?

Faites passer le mot auprès des étudiants !  Le service Studylease peut vraiment leur être utile. Ce serait dommage de passer une grande partie de leurs vacances à chercher un logement, alors qu'il suffit de déposer un dossier sur Studylease.

1 commentaire
  1. Irchad Irchad , le 19 Mar 2018 à 13:51

    Bonjour , je suis étudiant à l'étranger . pour l'année prochaine je souhaite continuer mes études supérieures en france.donc je dois faire un demande de résidence étudiante pour l'année 2018-2019.merci

Poster un nouveau commentaire