Il n'est pas encore trop tard pour vous souhaiter une excellente année 2017, pleine de beaux projets (de déménagement) !

Nous profitons de ce passage à la nouvelle année pour vous suggérer 3 bonnes résolutions pour votre projet de déménagement en 2017, afin de s’assurer qu’il se passe encore mieux que le précédent !

1) S'y prendre à l'avance

N’attendez pas le dernier moment pour commencer vos recherches de déménageur. Plus vous attendez, plus il sera difficile de trouver un déménageur disponible qui soit à la fois qualifié et à un prix intéressant pour réaliser votre déménagement. Nous vous conseillons de démarrer les démarches au moins 1 mois avant la date prévue de votre déménagement.

Avec la réduction du préavis de location à 1 mois, les particuliers s’y prennent de plus en plus tard. Il y a donc des périodes de demande très forte pendant lesquelles les prix des déménageurs peuvent s’envoler. Et cela est d’autant plus vrai si vous souhaitez déménager un samedi en fin ou début de mois.

D’autre part, sachez que dans la plupart des villes il faut une autorisation de stationnement pour le camion de déménagement, et l’obtention de cette autorisation prend en général 10 à 15 jours.

Déménagement 2017

2) Choisir un déménageur fiable

Pour votre déménagement en 2017, vous avez décidé de passer le cap et de faire appel à un déménageur professionnel. C’est donc la première fois que vous êtes amené à demander des devis de déménagement. Le maître mot : faire attention !

Internet c’est rapide, c’est simple et ça regorge de bons plans. Mais ces bons plans le sont-ils vraiment ? Agissez en consommateur averti : un déménagement avec un professionnel ne peut pas vous revenir moins cher qu’en le faisant avec vos amis…

Vous obtiendrez des tarifs qui vont du simple au triple. Pour ne pas se faire avoir et payer le juste prix, le plus simple est de choisir un déménageur via un courtier en déménagement par exemple. Sinon, vérifiez à minima que l’entreprise est fiable, et n’hésitez pas à mettre quelques centaines d’euros supplémentaires, vous ne le regretterez pas.

3) Utiliser des cartons solides

La récup’ c’est bien, mais ça a ses limites ! Les cartons de déménagement qui ont déjà été utilisés deux voire trois fois risquent de ne pas résister à un nouveau déménagement. De même, les cartons que vous pouvez trouver sur les marchés ne sont pas faits pour un déménagement.

Et pour un évènement stressant comme le déménagement, il vaut mieux prévenir que guérir ! Se retrouver avec des cartons explosés le jour J n’est pas très agréable. Alors cette fois-ci, investissez dans de nouveaux cartons ! La plupart des déménageurs vous proposent gratuitement de vous les livrer à votre domicile, alors profitez-en !

 

Si vous prenez ces trois bonnes résolutions, votre déménagement devrait être une affaire qui roule ! Pour d’autres conseils, n’hésitez pas à parcourir notre blog ou à solliciter nos experts par email ou par téléphone. Nous sommes à votre disposition !

Bonne année et bon déménagement !

1 commentaire
  1. Déménagement et stockage Déménagement et stockage, le 24 Fév 2017 à 16:49

    Merci pour ces conseils pour le déménagement et le stockage de nos affaires :) pour mes cartons j'utilise ceux d'Annexx qui sont très bien :) j'ai pris un box de stockage avec eux pour entreposer mes meubles car mon nouveau logement était trop petit, le service est parfait.

Poster un nouveau commentaire