i-Demenager a rencontré la société Flatsy, qui vous permet de prendre en charge les visites d'appartement pour vous. Si vous avez trouvé votre nouvel appartement coup de coeur et que vous êtes propriétaire, il vous faudra soit trouver un nouvel acquéreur, soit un locataire. Dans les deux cas, Flatsy vous sera sans doute utile. Voici une petite présentation rapide de ce nouveau service.

Flatsy

Le concept Flatsy

Flatsy a un objectif simple : simplifier les visites immobilières pour tous.

Les visites sont aujourd’hui souvent une contrainte à la fois pour les propriétaires, les professionnels de l’immobilier et les visiteurs : trop de coups de fils, d’emails, d’échanges nécessaires pour trouver un créneau commun, des retards, des déplacements inutiles…

Flatsy propose de gérer pour le propriétaire : la réception des appels liés à l’annonce, la prise de rendez-vous, la réalisation des visites et la rédaction de comptes rendus détaillés pour sélectionner le bon dossier.

Comment ça marche ?

Flatsy offre deux services complémentaires :

Un outil de prise de rendez-vous dédié à l’immobilier qui permet au visiteur de réserver le créneau qui lui convient, selon les disponibilités données par le propriétaire ou la personne réalisant les visites.

Nos équipes de FlatGuides, disponibles à des horaires flexibles pour réaliser les visites. Nous recrutons et formons des personnes qui ont un emploi du temps avec peu de contraintes, permettant ainsi aux visiteurs d’avoir des plages horaires plus étendues.

Le propriétaire n’a plus qu’à choisir le locataire ou l’acquéreur qui lui convient, grâce à une plateforme en ligne sur laquelle les FlatGuides rédigent des comptes-rendus à la suite de chaque visite, accompagnés des dossiers déposés.

Cette plateforme permet également au visiteur d’être informé en temps réel de l’évolution de son dossier.

D’où vient l’idée ?

En 2014, Alexis Chauffert-Yvart, fondateur de Flatsy, achète son appartement à Paris et réalise que les visites d’appartements sont une des étapes les plus chronophages et complexes de la transaction : des dizaines d’appels téléphoniques à passer ou d’e-mails à rédiger pour prendre des rendez-vous qui restent souvent sans réponse, des déplacements incessants pour voir des biens, des retards ou annulation de visites de dernière minutes…

Partant de ce constat, il crée Flatsy en mai 2015, avec comme ambition de créer le service incontournable de gestion des visites immobilières pour la location et la vente, afin de simplifier le quotidien à la fois des visiteurs, des propriétaires et des professionnels de l’immobilier.

Poster un nouveau commentaire