Qui dit déménagement dit emballages. Le transport de nos objets, meubles et fournitures ne peut se faire que soigneusement emballé pour éviter toute casse. Vous ne savez pas quel type d’emballage choisir pour votre déménagement ? Tour d’horizon des différentes options qui s’offrent à vous.

L’indémodable carton

Un déménagement est automatiquement associé à l’emballage carton. Facile à trouver, économique et prenant très peu de place une fois vide, le carton est l’emballage idéal pour déménager en toute sérénité. Il existe en différentes tailles et peut vous permettre de transporter vos vêtements comme vos livres ou vos objets de décoration. On peut le trouver gratuitement en se déplaçant dans les commerces type supermarché ou grand magasin qui reçoivent des livraisons régulièrement et préfèrent souvent les donner plutôt que les jeter. Généralement robustes et pratiques, les cartons sont aussi parfaits pour un déménagement en camion : on peut les ranger et superposer facilement et ainsi loger un maximum de choses pour éviter les allers-retours.

Le papier bulle  

Lorsque l’on possède des objets et meubles de valeurs, on peut être stressé lors du déménagement. Peur de casser quelque chose ? L’emballage papier bulle est idéal pour déménager les objets fragiles en toute sérénité. Il atténuera tous les chocs et servira d’amortisseur dans les virages. On peut le trouver dans la plupart des magasins de bricolage, qui vendent aussi généralement des cartons. L’emballage papier bulle a l’avantage de ravir les grands comme les petits qui se feront une joie de jouer à éclater les bulles une fois le déménagement terminé.

Sac et valise

Quand on est pris par le temps et que l’on n’a pas de grosses quantités d’affaires à déménager, la solution des sacs et valises est envisageable. Emballage un peu particulier, le sac et la valise permettent de loger à minima les vêtements lors d’un déménagement. Pratique, ils sont utiles et il serait dommage de ne pas les utiliser alors que vous les possédez déjà, et que vous n’avez à l’évidence pas besoin de les emballer.

Un emballage responsable

Si l’on veut aller déménagement, sérénité et environnement, pourquoi ne pas opter pour des emballages responsables ? Bons pour la planète, pour vos biens et pour votre portefeuille, ces nouveaux types d’emballages vous permettront de déménager l’esprit léger. Plusieurs idées de gestes à adopter pour déménager responsable :

  • Si vous choisissez l’emballage carton, préférez des cartons en matière recyclée, ou donnez une seconde vie à des cartons qui ont déjà été utilisés. N’hésitez pas à leur en donner une troisième en les réutilisant plutôt que les jeter après le déménagement : ils peuvent être pratique pour protéger le sol lorsque vous peignez un mur par exemple.

  • Utilisez des emballages que vous possédez déjà : valises et sacs sont les plus communs et ne demandent qu’à être remplis

  • Empruntez des boîtes en plastique (recyclé) : contrairement aux cartons elles sont réutilisables à l’infini

  • Protégez vos objets fragiles avec du linge de maison : simple, mais efficace !

Poster un nouveau commentaire