commission de réglementation énergie nextories

Au 1er mars 2021 il faudra compter sur de grands changements, notamment en ce qui concerne la règlementation énergétique en France. Nextories vous dit ce qu'il faut retenir et vous accompagne dans vos problématiques de contrat d'énergie. 

1 Evolution mensuelle des tarifs réglementés de vente de gaz naturel d’Engie

L’information à retenir, c’est la hausse du prix du gaz. C’est une augmentation est de 1,5 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson de leurs aliments, de 3,4 % pour ceux qui en font un double usage, cuisson et eau chaude, et de 5,9 % pour les logements qui se chauffent avec l'énergie gaz.

Cette évolution est le résultat de l’application de la formule tarifaire définie dans l’arrêté du 26 juin 2020 relatif aux tarifs réglementés de gaz naturel fourni par Engie. La tendance haussière observée au mois de février se poursuit au mois de mars. Les prix sur les marchés du gaz ont été soutenus cet hiver par une forte demande mondiale. A ce facteur s’ajoute une forte sollicitation des stockages en Europe au mois de janvier ainsi que la poursuite de l’augmentation des prix du pétrole.

Les tarifs réglementés de vente de gaz disparaîtront le 1er juillet 2023. Au 31 janvier 2021, 3,34 millions de consommateurs résidentiels, sur un total de 10,73 millions, bénéficient d’un contrat au tarif réglementé de vente de gaz naturel en France, dont 3,04 millions auprès d’Engie et 300 000 auprès d’une entreprise locale de distribution. 

 

2 Une nouvelle étiquette pour vos appareils électroménagers 

Les fabricants ont fait énormément de progrès en terme de consommation d’énergie sur certains appareils, les plus achetés. De ce fait, une nouvelle notation peut être mise en place dans le but de renseigner les utilisateurs de manière plus détaillée et transparente. 

Les lave-vaisselles, lave-linges, réfrigérateurs, lampes et téléviseurs sont à présent dotés de cette fameuse nouvelle étiquette symbolisant la performance énergétique. Il n’y aura bientôt plus de A+ A++ A+++ mais une notation allant de A à G avec un QR code pour obtenir des compléments d’information. Voici comme se présente la nouvelle étiquette et le détail de son fonctionnement :

commission de réglementation énergie nextories 2 

3 Profiter de son déménagement pour mieux dépenser son énergie 

Un déménagement, c’est souvent l’occasion de faire du tri, de repenser sa manière de vivre, le fonctionnement du foyer et d'optimiser son espace et son investissement. Vous pouvez à présent investir dans des appareils électroménagers plus performants et qui consomment moins d’énergie. Profitez de votre changement de vie pour mettre un peu de green dans la maison ! 

Nextories, en plus de s’occuper de votre déménagement, vous accompagne dans le transfert de contrat d’énergie. Couplez vos efforts et profitez également de ce grand changement pour comparer les offres des concurrents. Nextories s’en charge pour vous et, comme pour les déménageurs, met en concurrence les prestataires afin de vous présenter les meilleures offres du marché. Vous n’avez plus qu’à choisir ce qui est le mieux pour vous ! 

contrat-energie-nextories

Poster un nouveau commentaire